Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

F | Satya Sigurdottir - Future épouse
Fródi Finnson
Fródi Finnson
Dieu de la prospérité et de la fertilité
crédits : @alittlebitofrain
réincarnation de : Freyr · Dieu de la prospérité et de la fertilité
LOCALISATION : Oslo, mais voyage régulièrement un peu partout
PROFESSION : Architecte naval · héritier de la Norsk Sjø
ORBES : 668
misères : 116
Lun 24 Aoû - 16:06
Satya Sigurdottir
— fiche d'identité
espèce : Créature
réincarnation de : Gerd, géante de glace.
âge, date de naissance : entre 23 et 27 ans
nationalité & origines : Norvégienne de ses parents, grands-parents maternels indiens.
métier, études : étudie la botanique à Oslo, travaille en tant que secrétaire à la Norsk Sjø pour payer ses études.
orientation sexuelle : hétérosexuelle.
statut civil : Fiancée à son ami d’enfance.
— biographie
GERD
« Terre cultivée. Fille de Gymir et d'Aurboda, Gerd était la plus belle femme de la race des géants des montagnes. C'est pourquoi Freyr l'aperçut un jour alors que depuis Hlidskialf, siège sacré d'Odin, il embrassait tous les mondes du regard. Le dieu la vit tandis qu'elle levait les bras pour ouvrir la porte de sa maison et aussitôt l'éclat de sa blancheur (ou ses raysons) illumina l'air et la mer ainsi que tous les mondes que Freyr observait. De s'être assis sur Hlidskialf, le dieu fut puni car il devint immédiatement si amoureux de Gerd qu'il en resta taciturne, insomniaque, et s'abstint de boire et de parler, tant il était épris de la lumineuse géante. [...]
Personne ne comprenait la maladie de Freyr et Niord son père pria le serviteur Skirnir (le Rayonnant), d'assister son maître qui lui confia le soin de demander la main de Gerd, en échange d'une belle récompense.
Skirnir accepta mais exigea que Freyr lui donne son épée magique. C'est ainsi qu'il obtint un rendez-vous mais perdit sa précieuse épée.
Gerd et Freyr se rencontrèrent, une hiérogamie, dans un lieu nommé Barrey (bosquet de conifères ou champs de blé), neuf nuits après qu'il eut fait sa demande en mariage. Dans cette île se trouvait un bosquet sacré, et leurs amours discrètes, venant après l'éblouissement de la première vision (image de la Pleine Lune, blanche et lumineuse comme Gerd), se concrétisèrent au moment de la Nouvelle Lune et sa disparition apparente dans la nuit. [...]
Les noces de Gerd et Freyr sont ainsi à l'image d'un cycle de vie à l'échelle cosmique.»
Dictionnaire de mythologie et de symbolique nordique et germanique - Robert-Jacques Thibaud

Liens : GERD et FREYR

SATYA
Satya est une jeune femme passionnée. Une battante. Il en faut du courage pour s’extraire de sa condition. Sa mère s’est tuée à la tâche, cumulant les petits boulots pour pouvoir subvenir aux besoins de ses parents. Son père, pêcheurs de père en fils à Bergen, était muselé par les grosses entreprises de pêche et les commerces payants ses produits bien en-dessous de leur valeur. Mais elle était aimée et choyée. D’amour, elle n’en a jamais manqué et parfois, son enfance simple et innocente à Bergen, lui manque. Pourtant la petite Satya a des rêves. Depuis sa noyade dans la mer à 8 ans, elle se réfugie dans les plaines et les forêts. Elle croit au petit peuple, et leur voue un culte, encore aujourd’hui, elle laisse un peu de lait et des biscuits sur le rebord de ses fenêtres ou dans les coins de son studio à Oslo. La nature et les plantes sont au cœur de sa vie et elle rêve de pouvoir un jour ouvrir sa propre herboristerie à Bergen.
Mais les études à Oslo sont chères et ses parents ne peuvent lui payer son logement en plus de l’université, alors elle a trouvé un job à mi-temps, dans une des compagnies responsables de la misère de son père. La Norsk Sjø. Secrétaire, ce n’est pas forcément évident, mais elle a appris sur le tas et s’en sort plutôt bien désormais, quand l’héritier n’est pas dans les parages. Il a le don de l’énerver avec ses attentions un peu trop insistante. Si elle avait le choix, elle porterait plainte pour harcèlement, mais elle ne peut pas se le permettre. Alors, elle supporte ses avances, refusant aussi poliment qu’elle le peut.
Le réveil récent de Gerd ne se déroule pas très bien. Cela prend des jours de lutte. Satya et sa personnalité trop forte refuse de laisser la place à la géante de glace. Par moment, il lui arrive encore de reprendre le dessus, mais elle sent ses forces diminuer, encore plus en présence de Fródi. Elle sent que Gerd est attirée par lui. Alors elle passe un marché avec elle. Ne jamais abandonner son fiancé, ni ses rêves. Gerd promet, la botanique, ça lui plaît bien, mais le reste de la promesse risque d’être difficile à tenir...

▬ ft. faceclaim


lumineuse
raisonnable
ambitieuse
naturelle
distante
têtue

mot du créateurHISTOIRE
Je te laisse libre de ce côté là, surtout concernant la partie « Satya » et je suis ouverte à toute discussion et suggestion de ta part. Je préfère que tu t’appropries réellement le personnage aussi, le fait qu’elle soit fiancée à son ami d’enfance est négociable du moment qu’elle est déjà engagée. La raison et le pragmatisme doivent être le fer de lance de Satya. Forcément, la partie avec Gerd est soumise aux sources mythologiques, pour le coup, je m’en tiens à ça, tu es libre d’extrapoler avec tes futurs liens sans problème pour construire ton personnage avant et après la libération du livre. Fais-toi plaisir !

LIEN
Je suis bien évidement ouverte à la discussion également, surtout concernant l’évolution. Mais pour le coup, j’ai en tête une belle histoire d’amour entre la raison et la passion. Forcément un peu complexe et avec des embûches, mais qui finira par une union comme pour Gerd et Freyr dans la mythologie. Ces deux-là sont destinés à s’aimer, envers et contre tout !

AVATAR
J’avoue que je vois bien Anya Chalotra dans le rôle d’une Jötunn. Mais je suis aussi ouverte à la discussion là-dessus. J’apprécie le fait qu’elle ait des origines indiennes, ça diversifie un peu les profils des personnages, mais si le rôle de Gerd t’intéresse et que l’avatar ne te convient pas, ou que tu as une autre idée en tête, on négociera ensemble tout ça sans problème. Peu importe la nationalité de l’avatar !

PRÉSENCE/RP
Forcément, Satya est un lien très important pour Freyr, ce serait chouette que tu puisses t’intégrer facilement (je ferai tout pour te rendre la vie belle, mais tout le monde est très gentil ici !) Je suis très compréhensive, on a tous des IRL et souvent très chargées. Aussi du moment que tu donnes des signes de vie et que tu réponds régulièrement (pas forcément tous les jours ni toutes les semaines, je te rassure xD), ça me va.
Je demande par contre un niveau d’orthographe suffisant (c’est que, une faute ou plus par ligne, c’est difficile à lire) mais on est humain, moi-même je laisse traîner des fautes parfois !

Si tu es arrivé jusque-là, c’est que le personnage te plaît et tu m’en voies la plus heureuse ! J’attends Gerd avec impatience et promis, je cuisinerai une montagne de cookies pour toi si tu décides de te lancer ! Le mot d’ordre c’est le plaisir d’écrire, le fun ! Alors enjoy !! Et 9 milliards de bisous pour toi ! À très vite, j’espère F | Satya Sigurdottir - Future épouse 2565465027
Fródi Finnson / Freyr —

Wyrd - Raison & Sentiments : Si Fródi est la passion, Satya est la raison. Avant leur réveil, il a tenté plusieurs approches que la secrétaire a refusé poliment mais fermement. Elle connaît la réputation de l’héritier et si elle voudrait lui dire oui, sa raison la pousse à dire non. De toute façon, elle est fiancée. De toute façon, Frodi l’oublierait après le premier rendez-vous. Et puis, il a cessé subitement d’insister. Son regard a changé. Elle l’observe lorsqu’il vient travailler et elle est persuadée qu’il n’est plus le même... Jusqu’à ce que Gerd se réveille en elle. Gerd et sa raison n’ont pas l’intention de chambouler la vie de Satya, elle sait qu’elle n’y gagnerait rien, même si son cœur la pousse vers Freyr, comme par le passé. Mais Gerd n’écoutera toujours que sa raison. Et comment pourrait-elle oser ne serait-ce qu’un instant faire du mal à son fiancé, et épouser cet héritier ? Freyr et Gerd n’ont jamais été du même monde. Ni avant. Ni maintenant. Mais Freyr n’a pas dit son dernier mot pour la faire céder.

La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Mar 25 Aoû - 19:25


Scénario Validé !
Satya Sigurdottir
Satya Sigurdottir
crédits : @WILD HEART.
réincarnation de : Jotun du nom de GERD, épouse de Freyr
ORBES : 75
misères : 7
Ven 13 Nov - 17:35
F | Satya Sigurdottir - Future épouse 2771459972 F | Satya Sigurdottir - Future épouse 2771459972
J'aimerai bôôôcoup tenter ce scénario !
Est-ce que le Faceclaim que j'ai choisi te conviendrait? Je peux changer pour Anya sinon, aucun soucis. F | Satya Sigurdottir - Future épouse 2871498805
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers: