Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Helheim | Monde des morts [6/6 - libre]
La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Mar 20 Oct - 16:32
Helheim | Le monde des morts
Helheim est un endroit brumeux et sombre, dirigé par la déesse des morts Hel, semblable à l’enfer, il abrite les morts de vieillesse ou de maladie, ainsi que les lâches et les traîtres, les créatures qui y règnent sont souvent rejetées et qualifiées d’abominations à la nature.
(Helheim est à l’opposition du Valhalla, qui lui est comparable au paradis, se trouvant au sein d’Asgard là où les valeureux, les bons et les vertueux reposent en paix).

Prédéfinis masculins

[LIBRE] Hunter Fray ft. Charlie Hunnam suggestionHræsvelg, géant de givre à l'apparence d'aigle, dévoreur de cadavres.
[LIBRE] Trevor Bakken ft. Joe Manganiello suggestionGarm, loup gardien des grilles de Niflheim.
[LIBRE] à venir ft. Charles Michael Davis suggestionGanglati, géant de givre servant de Hel, frère jumeau de Ganglot.


Prédéfinis féminins

[LIBRE] Esther Madsen ft. Inbar Lavi suggestionHel, déesse des morts, reine de Helheim.
[LIBRE] Judith Holmsen ft. Claire Holt suggestionModgúd, géante de givre gardienne du pont Gjallarbrú, l'unique chemin menant à Helheim.
[LIBRE] à venir ft. Lesley-Ann Brandt suggestionGanglot, géante de givre servante de Hel, sœur jumelle de Ganglati.
La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Mar 20 Oct - 16:45
Esther Madsen
— fiche d'identité
espèce : Divinité.
réincarnation de : Hel, déesse des morts.
âge, date de naissance : +/- 5 ans du faceclaim.
nationalité & origines : Elle obtient la nationalité norvégienne, mais ses origines sont totalement libres.
métier, études : Galeriste. - Après des études d'art, elle ouvrira sa propre galerie.
orientation sexuelle : Au choix.
statut civil : Au choix pour Esther, cependant nous savons que Hel était célibataire.
— biographie
Hel, l'âme.
Progéniture de Loki et de la géante Angrboda ; Hel est la sœur du loup géant Fenrir et du serpent de Midgard, Jormungand. Son nom vient de helja signifiant accueillir ou cacher.

Lorsque les dieux apprirent que ces trois abominations grandissaient en leur royaume et qu'ils portaient en eux une terrible prophétie, ils furent séparés. Odin jeta Hel dans Helheim, où elle fut condamnée au rang de reine du monde inférieur.

C'est alors devenue déesse des morts, que son rôle consistera à conduire les âmes des défunts, morts de vieillesse ou de maladie, du monde des vivants à celui des morts. Comme les morts étaient envoyés en mers sur leur navire, elle guidait leurs vaisseaux jusqu'à son royaume.

Son apparence est effrayante, puisque la moitié de son visage est cadavérique. Sa demeure n’est pas des plus accueillante, car la Perfidie est son seuil, la Maladie son lit, la Disette son écuelle, et la Faim son couteau. Helheim est un monde froid et particulièrement sombre regorgé de créatures tout aussi abominables qu'elle dans lequel elle prend plaisir à déplacer les mauvaises âmes d’un endroit à un autre de son royaume et à les dresser pour qu’elles la servent à genoux.


Esther, le corps.
Depuis toujours, Esther a le souhait de vivre pour sa passion et unique vocation ; l'Art. Déjà enfant, elle débordait de créativité, et c'est après ses études dans le domaine qu'elle a su s'imposer parmi les plus grands. Provenant d'une famille richissime, Esther est née avec une cuillère en argent dans la bouche, et ses parents n'ont pas lorgné sur leurs moyens pour lui payer son rêve de petite fille ; une véritable galerie d'art à son nom en plein cœur d'Oslo.

▬ ft. inbar lavi


hautaine
créative
cynique
autoritaire
-
-

note des admins ▬ En ce qui concerne Hel, les informations ne sont pas négociables étant donné qu'on reprend très précisément ce qu'on sait d'elle dans les écrits. Pour Esther, l'ensemble reste discutable et assez libre.

L'avatar peut être négocié, si on garde un physique semblable à celui d'Inbar, mais il sera préférable d'en discuter avec nous au préalable !

Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à nous contacter. Helheim | Monde des morts [6/6 - libre] 3294641956
Kirsten Dahl [Loki] —

père :  

Magnus Larsen [FENRIR] —

frère : Bien qu'ils soient de la même fratrie, leur lien n'a pas vraiment eut l'occasion de beaucoup se développer suite à leur séparation prématurée causée par les dieux. Cela dit, cet événement n'a pas empêché Fenrir de lui rendre de temps en temps visite à Helheim lorsqu'il le pouvait encore, créant malgré tout une attache non-négligeable entre les deux abominations.

Hunter Fray [Hræsvelg] —

allié / bras droit : Hræsvelg a su imposer sa grandeur et sa puissance dès son arrivée à Helheim, craint de tous en son royaume, Hel n'a pu qu'être fière de l'avoir recueilli parmi les siens. C'est pour cette raison précise qu'elle a décidé d'en faire son principal homme de main, son bras droit, essuyant au préalable une méfiance ainsi qu'une jalousie naissante de certains de ses alliés et amis.

Trevor Bakken [GARM] —

allié / vieil ami : Garm est en l’occurrence l'un des plus vieux occupant de Helheim. Là depuis toujours, bien avant Hel elle-même, il n'aura jamais failli à sa quête, comparable à Cerbère, il garde les grilles de Niflheim. Il est l'ami le plus fidèle et l'allié le plus redoutable qu'on puisse avoir.

Ganglati & Ganglot —

serviteurs : L'un à sa gauche, l'autre à sa droite, les jumeaux ont toujours tâché de servir au mieux leur reine. L'ange et le démon sur ses épaules, conseillers indispensables à la prise de décision, Hel se voit que difficilement sans eux, jonglant entre la sagesse de l'un et le machiavélisme de l'autre. Un lien unique relit ces trois parties, celui d'une confiance absolue.

La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Dim 8 Nov - 11:53
Hunter Fray
— fiche d'identité
espèce : Géant de givre.
réincarnation de : Hræsvelg, dévoreur de cadavres pouvant prendre l'apparence d'un aigle. [nous précisons qu'il ne pourra pas se transformer dans le corps d'Hunter.]
âge, date de naissance : +/- 5 ans du faceclaim.
nationalité & origines : Au choix.
métier, études : Études au choix / Propriétaire d'un casino.
orientation sexuelle : Hétérosexuel.
statut civil : Marié - Époux infidèle.
— biographie
Hræsvelg, l'âme.
Il y a 3 000 ans, vivait l’enfant de la damnation, le géant aux plumes gelées. Le charognard, condamné depuis sa naissance à se nourrir uniquement de cadavres, significatif même de son nom. L’abomination souvent pointée du doigt lorsque celui-ci s’envolait vers les cieux, battant ses bourrasques glacées sur les Hommes. Bien trop souvent mal vu par les dieux, on l’exila à Helheim pour que le vent cesse d’empiéter sur les autres mondes et pour que les corps des défunts honorables puissent percevoir la paix qu’ils méritent.

Animal blessé, recueilli par Hel, la déesse et maîtresse des lieux. Il devient celui qu’on redoute, de part sa grandeur et monstruosité légendaire. S’en suit d’une haine considérable qui se développa pour les autres dieux dont il voulait désormais la chute. Nul être à Helheim ne souhaitait tomber sur Hræsvelg, sous peine d’en subir sa colère, surtout lorsqu’il s’agit d’un Ase.

Le Ragnarök anima ses ambitions, jusqu’à ce que le livre lui coupe l’herbe sous le pied, à lui, ainsi qu’aux siens.


Hunter, le corps.
Addict aux jeux d'argent, infidèle, nombriliste, Hunter semble avoir tous les vices et pourtant, il n'en reste pas moins un homme qui sait se faire respecter. Propriétaire d'un casino reconnu à Oslo dans lequel il passe la plupart de ses nuits, il est devenu avec le temps ce qu'il a lui-même accompli.

▬ ft. Charlie Hunnam


égoïste
goujat
joueur
impulsif
-
-

note des admins ▬ En ce qui concerne Hunter, l'ensemble reste négociable, si un point vous déplait, n'hésitez pas à nous en faire part, en revanche, pour Hræsvelg, les écrits ne sont pas discutables !
Esther Madsen [hel] —

Reine : Hunter et Esther ne se connaissent peut-être pas, pourtant Hel et Hræsvelg c'est une autre histoire. C'est elle qui l'aura recueilli à Helheim, elle qui fera de lui son bras droit et principal allié, admirative de sa puissance et de sa monstruosité.

Trevor bakken [garm] —

Allié / Relation conflictuelle : Sans étonnement, Garm a du mal à supporter Hræsvelg. Une jalousie naissante depuis que Hel en a fait son bras droit. Lui qui est là depuis bien plus longtemps, lui, son ami le plus fidèle semble avoir été mis sur la touche. Et il n'est pas le seul étant donné que les autres créatures de Helheim peinent depuis toujours à faire confiance à Hræsvelg.

prénom nom —

épouse : Ils se connaissent depuis toujours, la demoiselle sait à qui elle a affaire, pourtant ça ne l'empêche pas d'aimer éperdument Hunter. Sentiments probablement partagés autrefois, mais plus d'actualité aujourd'hui, puisque son égoïsme l'aura poussé à penser qu'à sa petite personne. | Nous laissons libre choix au joueur de cet éventuel scénario !

La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Dim 8 Nov - 13:08
Trevor Bakken
— fiche d'identité
espèce : Loup.
réincarnation de : Garm, gardien des grilles de Niflheim, à Helheim.
âge, date de naissance : +/- 5 ans du faceclaim.
nationalité & origines : Natif de Norvège.
métier, études : Monteur / Poseur spécialisé en structures et chalets en bois à Tromsø.
orientation sexuelle : Hétérosexuel.
statut civil : Veuf.
— biographie
Garm, l'âme.
Souvent confondu avec le Cerbère de la mythologie grecque, Garm est le loup hurleur et gardien des grilles de la grotte menant à Niflheim. Enchainé à la caverne de l’entrée de ce monde lugubre et sinistre, sa quête n’est autre que d’y interdire l’accès, et de veiller précieusement à ce qu’aucune créature souhaitant jaillir des profondeurs s’en échappe.

NB. Niflheim sont les ténèbres rattachées aux racines de Helheim qui en détient la clé, c'est un endroit encore plus sombre que le monde des morts, il regorge de créatures n’ayant jamais vu le jour.

Puisque les ressources à son sujet dans la mythologie nordique sont assez pauvres, nous laissons son importance au sein de Helheim libre au futur joueur, tant que cela reste cohérent avec son rôle !


Trevor, le corps.
Trevor n’a jamais été réellement épargné par la vie, pourtant ce n’est pas faute d’avoir eu un comportement plus qu’exemplaire ainsi qu’un début de vie plutôt paisible. C’était un homme bon, toujours volontaire dans l’aide d’autrui, personne n’a jamais rien eu à lui reprocher, si ce n’est sa mère qui l’aura un peu trop souvent traité d’imprudent lorsque celui-ci décida simplement de ne jamais faire d’études. Mais Trevor avait déjà sa propre vocation, celle de son père avant lui. Il aimait les travaux manuels, il aimait la nature, le partage. Son paternel l’embaucha alors très tôt dans sa société de construction de chalets en bois, au cœur même de la ville de Tromsø malgré la réticence de sa génitrice.

Lors de ses premières années de vie de jeune adulte, Trevor fit la rencontre de Mary, une demoiselle blonde et particulièrement charmante. Elle était allemande et s’était rendu en Norvège pour le travail, une évidence est née entre ces deux jeunes gens et la relation évolua très rapidement, si bien que Mary décida de poser bagages à Tromsø avec Trevor. Ils se marièrent, et nous pourrions dire qu’ils eurent beaucoup d’enfants, sauf que la réalité ne semblait pas provenir d’un conte de fée. Lors d’une soirée de décembre, en 2018, alors que les fêtes de fin d’années approchaient à grands pas, le gel de la route menant à leur demeure fit dévier la voiture de Mary de sa trajectoire, la menant dans le décor, une tragédie qui lui coûtera la vie après un coma douloureux de plusieurs mois. Douloureux, mais essentiellement pour Trevor qui vivra dans l’espoir de la voir se réveiller pendant ces longues journées d’hiver avant de se faire couper l'herbe sous le pied. Le cours de sa vie changea après cette histoire. Il s’isola, délaissant ses proches, seul le travail comptait, et même si les relances et les inquiétudes fusaient, Trevor n'en démordait pas.

Peut-être... espérons le, que son attitude change, maintenant que la page de Garm vient d'être lue.

▬ ft. Joe Manganiello


protecteur
solitaire
loyal
volontaire
honnête
droit

note des admins ▬ Tous points manquants sont libres au joueur ! Si le prédéfini vous intéresses, n'hésitez pas à nous contacter via la FAQ. Les seuls points non-négociables concernent le rôle de Garm au sein de Helheim ainsi que ses relations, bien que celles-ci pourront évoluer au fil des jeux !
esther madsen [hel] —

reine / amie : Il la respecte, il l’admire. Hel est la jeune fille qu’il a vu arriver à Helheim, celle qu’il a vu grandir et qu’il a épaulée lorsqu’elle se devait d’engendrer son nouveau rôle de déesse. Ils sont amis depuis toujours, et sa fidélité envers elle n'est pas prête de dépérir.

hunter fray [hræsvelg] —

allié / rival : À son sens, Hræsvelg représente le loup dans la bergerie, l'indigne de confiance. Garm ne comprend pas la soudaine confiance qu'Hel lui porte et il aura probablement encore du mal à l'accepter même dans ce nouveau corps. Malgré tout, ils se devaient de cohabiter à Helheim, sous le bon vouloir de la déesse, mais les choses pourraient-elles changer désormais ?

mia wallace [risara] —

fille : à venir [en attente de la joueuse].

La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Sam 14 Nov - 12:43
Judith Holmsen
— fiche d'identité
espèce : Géante de givre.
réincarnation de : Módgud, gardienne du pont Gjallarbrú.
âge, date de naissance : +/- 5 ans du faceclaim.
nationalité & origines : Au choix.
métier, études : Manager artistique dans la galerie d'art d'Esther.
orientation sexuelle : Au choix.
statut civil : Au choix.
— biographie
Módgud, l'âme.
Módgud est la géante qui garde le pont Gjallarbrú, l’unique chemin menant à Helheim. Elle demande ainsi à chaque passant de déclarer son identité ainsi que la raison de sa venue. C’est ainsi qu’elle permet aux défunts de gagner le monde des morts, et éventuellement d’empêcher les âmes de Helheim de retourner dans les terres des vivants.

Puisque les ressources à son sujet dans la mythologie nordique sont assez pauvres, nous laissons son importance au sein de Helheim libre au futur joueur, tant que cela reste cohérent avec son rôle !


Judith, le corps.
En cours...

▬ ft. Claire Holt


adjectif
adjectif
adjectif
adjectif
adjectif
adjectif

note des admins ▬ ...
prénom nom —

nature du lien : écrire ici.

prénom nom —

nature du lien : écrire ici.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers: