Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

INSCRIPTION : Le poids de ta plume
La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Dim 30 Aoû - 12:20

Le poids de ta plume

Votre forum préféré (quoi?) aura un mois prochainement. Il est donc l'heure de lancer l'animation mensuelle, qui débutera le 10 septembre 2020 mais pour laquelle les inscriptions sont d'ores et déjà ouvertes. Votre inscription vous rapportera 20 orbes, que vous pourrez aller réclamer directement après avoir signalé votre participation dans ce sujet. Vous obtiendrez 20 orbes supplémentaires à la fin de l'animation.

Sujet Le forum étant tout jeune, vos personnages le sont fatalement eux-aussi. Quelle bonne idée donc de vous aider à les appréhender avec un exercice artistique qui vous demandera de disséquer leur être ?

Les consignes sont donc simples : Vous devrez écrire un poème (en vers ou en prose*) autour de votre personnage. Chantez-nous qui il est, et régalez-nous avec vos plumes. Ne vous inquiétez pas, c'est accessible à tous, personne n'est Baudelaire (ou qui sait, sa réincarnation se manifestera peut-être parmi nous ?) et c'est vraiment un exercice visant à vous aider à prendre en main votre personnage, à le comprendre, à le ressentir, plutôt qu'un concours (bien que les poètes sont les bienvenus pour nous en mettre plein les yeux).

*Aucun minimum ou maximum de mots ne sera imposé.


Déroulement Bien qu'il vous soit possible d'entamer vos poèmes dès maintenant, vous ne pourrez les poster qu'entre le 10 et le 25 septembre (soit le début et la fin de l'évènement, pour une durée totale de 15 jours) dans le sujet que nous créeront et qui sera prévu à cet effet. On vous communiquera les informations nécessaires en temps voulu à ce sujet (rien qui ne vous empêche de commencer maintenant).

Récompenses En plus d'un total cumulatif de 40 orbes, les participants gagneront automatiquement un badge et le poème qui nous aura le plus bouleversé remportera un badge supplémentaire « coup de coeur »

Inscriptions Vous pouvez vous inscrire avec le code ci-dessous, à partir de maintenant et jusqu'au 10 septembre, à l'heure où nous posterons le sujet d'ouverture.

Code participation:



Magnus Larsen
Magnus Larsen
Loup
réincarnation de : Loup - Fenrir
LOCALISATION : Andalsnes
PROFESSION : Guide de randonnées
ORBES : 429
misères : 55
Dim 30 Aoû - 12:30
F I R S T




Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Magnus Larsen
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Fródi Finnson
Fródi Finnson
Dieu de la prospérité et de la fertilité
crédits : @alittlebitofrain
réincarnation de : Freyr · Dieu de la prospérité et de la fertilité
LOCALISATION : Oslo, mais voyage régulièrement un peu partout
PROFESSION : Architecte naval · héritier de la Norsk Sjø
ORBES : 668
misères : 116
Dim 30 Aoû - 12:58
C'est pas ma spécialité la poésie, mais je tente pour le fun :lol:



Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Fródi Finnson
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Invité
Anonymous
Invité
Dim 30 Aoû - 13:11
J'ai pas écrit de poème depuis la 6ème mais lets go friends.


Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Satya Sigurdottir
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Viggo Jensen
Viggo Jensen
Dieu de l'hiver et de la chasse
crédits : lux
réincarnation de : Ull ; dieu de la chasse et de l'hiver
LOCALISATION : quelque part à errer à bergen
PROFESSION : mécano dans un garage de bergen
ORBES : 517
misères : 70
Dim 30 Aoû - 21:27
J'suis une pive en poésie. Mais je relève le défi. 8)



Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Viggo Jensen
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 31 Aoû - 17:26
idem que mes VDD, ce sera pas le nouvel Edda INSCRIPTION : Le poids de ta plume  3407629867



Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Luka Stenseth
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Invité
Anonymous
Invité
Lun 31 Aoû - 17:48
Allez, je me lance moi aussi !



Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Lene Feuerbach
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Sally Collingwood
Sally Collingwood
Déesse et personnification du soleil
crédits : Vixen (signa) — Lux (avatar)
réincarnation de : Sól, aube éclat — personnification de l'étoile céleste, amie du jour.
PROFESSION : Héritière des Collingwood — chargée du relationnel dans l’entreprise d’import-export C. company.
ORBES : 192
misères : 637
Mer 2 Sep - 17:59


Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Sally Collingwood INSCRIPTION : Le poids de ta plume  1051614919
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Helena Vinterjente
Helena Vinterjente
Déesse des amours perdus / illégitimes
crédits : Lux
réincarnation de : Déesse, Lofn, Déesse des amours perdus et illégitimes
LOCALISATION : Se balade en Norvège
PROFESSION : Ecrivaine
ORBES : 150
misères : 186
Mer 2 Sep - 21:04


Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Helena Vinterjente
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.


Allez, on va bien s'amuser INSCRIPTION : Le poids de ta plume  1588908892
Invité
Anonymous
Invité
Mar 8 Sep - 18:57


Je participe !

PERSONNAGE INSCRIT : Kersti Vinter
ENGAGEMENT : Je m'engage à poster mon poème dans le temps qui m'est imparti, sinon je devrais restituer les orbes qu'on m'aura donné en amont. Si je ne poste pas mon poème, je comprends bien que je n'aurais aucune récompense et j'éviterai donc d'en être scandalisé. Je me réserve cependant le droit d'avoir un impératif temps, ou inspiration, mais je le justifierai tout naturellement auprès d'un administrateur.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: