Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

F ᚻ Nell Holgersen [Nótt] - Déesse
Erik Vancker
Erik Vancker
Dieu et personnification de la lune
crédits : Vixen [avatar/signa]
réincarnation de : Máni ; dieu et personnification de la lune.
LOCALISATION : Bergen, au-dessus de son vieux bar, face au port.
PROFESSION : Ancien militaire, désormais barman.
ORBES : 962
misères : 557
Jeu 10 Sep - 22:09
Nell Holgersen
— fiche d'identité
espèce : Divinité.
réincarnation de : Nótt, déesse et personnification de la nuit.
âge, date de naissance : Entre 30 et 35 ans.
nationalité & origines : Au choix.
métier, études : Au choix.
orientation sexuelle : Hétérosexuelle.
statut civil : Au choix pour Nell. Pour Nótt, en l’occurrence, nous savons juste qu'elle a été mariée trois fois, mais étant donné que sa dernière relation reste assez floue, ce point est totalement libre au joueur.
— biographie
Nótt, l'âme : Il était un géant qui habitait aux Iotunheimar et qui s'appelait Norfi. Il avait une fille appelée Nótt qui fut mariée à Naglfari, et ils eurent un fils qui fut appelé Aud. Ensuite elle fut mariée à Anar, et la fille qu'ils eurent fut appelée Jörd. En dernier lieu elle fut donnée en mariage à Delling, dieu du crépuscule, qui appartenait à la race des Ases : ils eurent un fils, qui fut appelé Dag et qui était brillant et beau, à l'instar de son père. Odin prit alors Nótt et Dag ; leur donna deux chevaux et deux chars, et les plaça en haut dans le ciel en leur enjoignant de chevaucher chaque jour autour de la terre. Nótt vient en tête montée sur le coursier qui est appelé Hrimfaxi, et chaque matin, ce dernier couvre la terre de rosée avec l'écume qui dégoutte de son mors. Le cheval que possède Dag s'appelle Skinfaxi, et de sa crinière, il éclaire l'air tout entier ainsi que la terre.

Durant son périple autour de la terre, Nótt fera la connaissance de Máni, dieu et personnification de la lune, qui de sa lueur éclairera chaque nuit le chemin parcouru par la déesse, et ce jusqu'au lever du jour.

Mais si Nótt a pour habitude de courir après sa destinée, ce sont ses travers qui finissent par l'engloutir entièrement. Alimentée par les ténèbres, elle ne représente plus la nuit, mais le devient. Effacée de toute lumière, ses vices les plus obscurs prendront possession d'elle ; c'est ce souhait que la nuit perdure pour toujours, que la lueur du jour disparaisse à tout jamais.

Vengeresse dans l'âme, elle en vient à haïr ceux qui idolâtre tant le jour, et qui par conséquent ignorent et désertent la nuit. Jalousie maladive qui se repend jusqu'à son fils et ce qu'il représente. Seule, elle trouva pour unique allié, la lune. Pourtant, alors que sa toxicité touchait du bout des doigts Máni dans l'unique but de le rallier à sa cause, c'est le livre qui les enfermera, préservant ainsi leurs deux âmes respectives.



Nell, le corps : L'ensemble de la vie de Nell reste totalement libre, faites vous plaisir ! Je l'imagine simplement dans une bonne situation. Une femme respectable qui sait très exactement ce qu'elle fait et ce qu'elle veut.

▬ ft. Nathalie Kelley


sombre
audacieuse
déterminée
capricieuse
destructrice
gracieuse

mot du créateur ▬ Merci beaucoup de l'intérêt porté à ce scénario qui me tient particulièrement à cœur ! F ᚻ Nell Holgersen [Nótt] - Déesse  2769997229

Je n'ai pas trop d’exigence si ce n'est que j'aimerais que la personne prenne en compte le passage en italic.

En dehors de ça ; pas grand chose d'autre. Ce lien entre Máni et Nótt n'est défini nulle part, mais j'ai adoré le tisser. Pour ce qui est négociable, le prénom/nom le sont, même si je trouve que Nell lui va plutôt bien. L'avatar l'est difficilement, car je l'ai vraiment imaginé en Nathalie, mais vous pouvez me faire vos propositions, je reste ouvert à ce sujet. F ᚻ Nell Holgersen [Nótt] - Déesse  651093901

J'espère voir très vite cette demoiselle jouée ! ALORS VIENS !
erik vancker [Máni] —

the night we met : Nótt a su très rapidement apprécier la personnalité changeante de Máni, surtout lorsque sa bipolarité s'accorde avec la croissance de la lune, laissant ainsi ressortir ses plus mauvais côtés. C'est un lien particulièrement fort qui les unis, car lorsque Nótt s'est retrouvée seule face à sa destinée, seul Máni aura été présent. C'est d'ailleurs lors de la phrase décroissante de la lune, soit l'instant où ses bons côtés ressortent, que ce dernier représentera sans nulle doute l'once de lumière dont Nótt pourrait avoir besoin pour ne pas se laisser engloutir totalement par l'obscurité.

sally collingwood [Sól] —

Ennemie : Sól étant la sœur de Máni, il est évident qu’elle voit sa relation avec Nótt d’un mauvais œil. Pour elle il s’agit d’une relation purement toxique et elle ne supporte que très peu de les savoir ensemble. Elle sait qu’il sera difficile de défaire leur lien, cependant elle s’évertuera à les séparer, coûte que coûte, car selon elle il en va de la santé mentale de son frère. Quant à Nótt, elle n’a jamais pu apprécier Sól ; en effet, étant la personnification de la nuit, elle n’estime pas la déesse du soleil comme une alliée mais tout le contraire, car tous les oppose. Qui plus elle est perçoit Sól comme une menace pour Máni dont les pouvoirs ne peuvent fonctionner en sa présence. En somme, les deux femmes sont en guerre froide et s'estiment l'une et l'autre nuisible pour Erik.

La Völva
La Völva
PNJ
ORBES : 555
misères : 232
Jeu 10 Sep - 22:14


Scénario Validé !
Page 1 sur 1

Sauter vers: