Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Velena Jespersen
Velena Jespersen
Valkyrie
crédits : @Lux
réincarnation de : Hildr. Valkyrie légendaire.
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : Etudiante en Master Etude des conflits et de la Paix
ORBES : 760
misères : 240
Lun 5 Oct - 22:47
Tromperies et amour
Helena Vinterjente, était une écrivaine qu'un groupe de fille admirait particulièrement à l'université d'Oslo, pour ses nouvelles tristes et romantiques dont elles louaient le style. Malheureusement, Velena faisait parti de ce petit groupe et s'était retrouvé, sans savoir comment, à faire la file entourée par des fans émotifs, afin de se faire dédicacer un ouvrage au hasard. Livre qu'elle avait trouvé dans la bibliothèque de son appartement avec un soulagement certain, car elle était sensée adorer cet auteur plus que tout. Luttant contre les soupçons des proches de Velena, Hildr jouait le jeu et essayait donc de coller fidèlement au personnage, méditant longuement le matin pour rester sereine toute la journée. Mais rester debout pour obtenir un autographe dont elle se fichait totalement, voilà qui avait le potentiel d'ébranler son inépuisable  patience.

Les minutes s'égrenaient et la distance qui la séparait de Helena se réduisait inexorablement. Velena ne savait pas du tout quoi dire. Peut-être qu'il lui suffirait de piocher dans les souvenirs de son hôte pour trouver quelque chose de pertinent à relever. Comme ça Victoria, sa "meilleure amie", serait parfaitement rassurée par la normalité de cette opération. Réfléchissant à pleine vitesse, la valkyrie s'arrêta soudainement, se faisant marcher sur les pieds par ladite Victoria qui pesta. Par la barbe de Odin ! Cette Helena n'était pas humaine. Son humeur changeant de tout au tout, le visage de Velena s'étira en un magnifique sourire. Décidément, les Ases aimaient beaucoup l'université de Oslo. Peut-être que le plus grand des Dieux viendrait y enseigner à force. La combattante était certaine que l'écrivain était une déesse, tant le magnétisme qui se dégageait d'elle était écrasant. Il envoutait les mortels également, qui se pâmaient d'admiration, la couvrant de louanges. Était-ce le secret de son succès professionnel ? Faisant glisser avec adresse la lanière de son sac, Velena y plongea une main fébrile et sortit un stylo bic au capuchon mordillé et ouvrit la couverture de son recueil. Ses doigts dansèrent, traçant un message sur la page de garde, écorchant sans état d'âme le titre joliment manuscrit. Enfin, son tour arriva et elle leva ses yeux verts vers l'auteur, toujours sous le choc.

« Je suis une grande admiratrice madame Vinterjente, je suis ravie de vous rencontrer. Je m'appelle Velena. »

Elle lui tendit le livre grand ouvert et se pencha légèrement, afin que les yeux trop curieux ne puissent pas voir ce qu'elle avait gribouillé. Car ce message était soit l'œuvre d'une cinglée, soit celle d'une créature qui n'avait rien à faire dans leur monde.

Message a écrit:
Je sens que vous êtes une déesse, votre aura est extraordinaire. Je suis une valkyrie et je sers les Ases depuis des millénaires. Pourrions-nous parler ? Je rencontre si peu de vos semblabes et je cherche toujours Odin. Peut-être savez vous où il est ? Jamais... Oh, plus de place.

Si cette déesse était semblable à Freyr, elle devait déjà avoir reconnu son essence. Peut-être l'avait-elle même sentie depuis son arrivée dans la file. Pour autant, l'inconnue voudrait-elle lui parler ? Les Ases étaient capricieux parfois, Hildr s'en rappelait. Mais ils étaient tous dans la même galère désormais, isolés, perdus. Mieux valait savoir où étaient ses alliés et ses ennemis en ces temps troublés. Alors qu'un éclat de rire retentissant dans son dos, Velena en profita pour ouvrir à nouveau la bouche, ses paroles impossible à saisir au vol sauf pour Helena.

« Salle 313 dans une heure. »

Et, feignant des remerciements sincères, la valkyrie récupéra son ouvrage et détala, semant aisément la collante Victoria à travers les couloirs de l'université. Puis, elle se dirigea vers le lieux de rendez-vous, perdue dans ses pensées. Il n'y avait rien de pire que de ne pas savoir où était les siens. Elle espérait de tout coeur que la divinité qu'elle venait de croiser avait un réseau plus étendu que celui de Freyr. Car son protecteur ne savait pas où était l'être qui avait accordé l'immortalité à toutes les valkyries et c'est tout ce qui intéressait Velena pour l'instant. Cela et... Retrouver un certain mari perdu de vue depuis des millénaires.


Helena Vinterjente
Helena Vinterjente
Déesse des amours perdus / illégitimes
crédits : Lux
réincarnation de : Déesse, Lofn, Déesse des amours perdus et illégitimes
LOCALISATION : Se balade en Norvège
PROFESSION : Ecrivaine
ORBES : 150
misères : 186
Sam 17 Oct - 9:31


Tromperies & amour


Helena était toujours ravie de venir faire découvrir ses oeuvres à un public de jeunes étudiants. Quelques-unes de ses dernières nouvelles venaient d'être traduites en Norvégien, alors un des enseignants de l'université d'Oslo, qu'elle avait rencontré au cours, non d'une de ses premières interventions, mais d'une fête, l'avait contacté pour qu'elle vienne en parler un petit peu lors d'un de ses cours, et notre chère Helena avait offert de faire une petite séance de dédicace et rencontres avec les étudiants juste après. En moins de temps qu'il n'en faut pour dire ouf, les choses s'étaient mises en place, mais ce que n'avait pas prévu Helena, c'est que désormais, elle avait sa très chère corpocataire - coucou Lofn ! - pour lui tenir compagnie mentalement et l'abreuver de milles et une question à propos de ce qu'elles allaient faire aujourd'hui. La déesse semblait positivement impressionnée à l'idée qu'Helena fasse face à une foule de gens ayant des questions pour elle, mais elle ne comprenait pas encore vraiment l'intêret de juste signer son nom sur un bout de papier, ou comment cela pouvait faire autant plaisir aux jeunes qui venaient. Mais qu'est-ce qu'ils vont faire de ce livre que tu as signé maintenant Lena ? Hm ... Je sais pas trop. Certains vont sûrement juste le remettre dans leur bibliothèque, peut-être que d'autres vont le mettre sur un petit présentoir, ça dépend je pense ! Mais ... Tu crains pas qu'ils fassent des rituels bizarres en essayant d'utiliser ça ?! Après tout, tu as signé avec ton nom complet ! Ahaha, non, rien de tout ça, ne t'inquiète pas ! Les fans de mes oeuvres sont plutôt du genre gentils et timides en général. C'était amusant de se dire qu'une déesse pourtant si désinvolte pouvait s'inquiéter pour ce genre de petites choses ... Décidément, elle était pleine de surprise ! Une migraine soudaine força Helena à s'asseoir très vite à la table qu'on lui avait préparé pour la séance de dédicace et après avoir avalé rapidement les cachets que son médecin lui avait prescrit depuis qu'elle lui avait signalé que cela arrivait régulièrement, elle se remit à sourire et commença à signer les divers livres que lui tendaient les étudiants. Encore un peu sonnée par sa migraine et noyée sous toutes les énergies des humains se déplaçant dans ce lieu, Lofn ne remarqua pas tout de suite l'arrivée d'une entité qui ne lui était pas inconnue : cette aura, elle l'avait déjà croisé par le passé, lorsqu'elle vivait encore sur Asgard ! Hum, intriguant ... La malicieuse petite déesse commença donc à prêter plus attention aux gens qui les entouraient et la personne qu'elle cherchait finit par venir d'elle-même.

" Enchantée Mademoiselle ! Permettez-moi de prendre votre livre, je vais vous le signer, commença à dire très naturellement Helena, avant d'ouvrir le bouquin en question et de remarquer l'annotation. "

Une Valkyrie, ici-même ?! Lofn qu'est-ce qu'on fait, tu veux aller la voir ? Hum ... Oui, ça m'intrigue cette histoire ! Et puis j'ai l'impression de la connaitre en plus ! Ouuuh, une connaissance de ton passé ! Maintenant c'est moi qui suit intriguée ! Peut-être qu'elle saura quelque chose qui pourrait nous aider à cohabiter ou qu'elle aura des informations sur ce qui se passe en ce moment ? Oui, je penses qu'il faut qu'on y aille, mais soit prudente, d'accord Lena ? Si je sens que y'a du danger, je prendrais les commandes ! Chef oui chef !
Le reste de la petite session de signatures se passa dans un flou rapide, Lofn & Helena étant bien trop impatientes  d'aller au rendez-vous qu'avait fixé Velena. Lorsqu'elle fut enfin libre, l'écrivaine rangea rapidement ses affaires et fila dans la direction de la salle où elle devait retrouver l'autre femme : enfin, les choses commençaient à bouger et elle allait peut-être commencer à obtenir des réponses ! Elle pénétra donc, très confiante et la tête haute, dans la pièce, tandis que Lofn captait enfin correctement l'aura de l'occupante du corps de Velena. Et merd ... Oups. Lofn ? Qu'est-ce qu'il y a ? Euh ... Disons que je crois que je viens de me souvenir à qui appartient l'aura de cette Valkyrie ... Et que je suis pas sûre à 100% qu'elle soit contente de me voir. Disons que y'a une chance sur deux pour qu'elle m'en veuille. Une sur deux ?! Mais qu'est-ce que t'as fait ? Tu verras bien ... Je prends les commandes 2min !

" Hildr ? C'est bien toi ? demanda alors Lofn en parlant par la bouche d'Helena, bien trop surprise pour rester en arrière comme elle le faisait d'habitude. Je ... Je suis contente de te revoir en pleine forme en tout cas ! Je ne savais pas si les Valkyries avaient subi le même sort que nous, tu es la première que je croise depuis que je suis de nouveau consciente, ajouta-t-elle en faisant un grand sourire à celle qui lui faisait face. Ah mince, oui, ça serait peut-être bien que j'annonce enfin qui je suis, c'est pas sûr que tu ais deviné qui j'étais directement. Cohabitant actuellement avec la propriétaire de ce corps, Helena que tu as vu plus tôt, c'est moi, Lofn. Comment va Hedin depuis le temps ? demanda-t-elle ensuite comme si elle ne venait pas de lâcher une bombe entre elles, préférant faire comme si de rien était. "
Velena Jespersen
Velena Jespersen
Valkyrie
crédits : @Lux
réincarnation de : Hildr. Valkyrie légendaire.
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : Etudiante en Master Etude des conflits et de la Paix
ORBES : 760
misères : 240
Sam 17 Oct - 19:10
Tromperies et amour
Les paroles de la déesse déferlèrent comme un ras de marée et Velena peine à faire le tri entre toutes les informations. Inspirant profondément, elle ne laissa rien paraitre de son trouble et détailla l'arrivante des pieds à la tête avec une curiosité accrue. Une cohabitation? Comment était-ce possible ? Debout, les mains croisés derrière le dos, l'étudiante avait un air sérieux et martial. Dès qu'elle était en présence d'une divinité, ses réflexes de soldat dévoué lui revenait. Le dos droit, le regard impassible, les oreilles grandes ouvertes.

« Vous cohabitez ? Excusez ma surprise, pour ma part j'ai tout simplement annihilée l'âme de cette humaine. »

Immobile, la jeune femme donnait l'impression d'être un grand fauve prêt à s'élancer sur sa proie. Le danger suintait par tous ses pores, accompagné d'une aura flamboyante. Pourtant, seuls les êtres d'exception pouvait percevoir ce qui se cachait derrière cette apparence mortelle si inoffensive. Calmement, la valkyrie traita une information après l'autre et son buste se pencha en avant, dans un salut des plus respectueux.

« Je me souviens de vous Lofn, même si nous n'avons jamais eu l'occasion de nous côtoyer longuement. »

Ce n'était pas dans ses habitudes de vierge éternelle de trainer avec une déesse qui œuvrait dans les choses de l'amour. Et ensuite... Elle n'avait plus jamais croisé personne de toute manière. Contractant légèrement la mâchoire, Velena répondit à la question fâcheuse et maladroite de la déesse. Après tout, Lofn n'était pas responsable de son histoire, elle ne devait pas lui montrer que cela l'impactait.

« Je n'ai pas revu Hedin depuis des millénaires, comme la majorité des autres personnes que je connaissais. Et pour ne rien vous cacher, je ne le voyais plus non plus depuis un long moment, bien avant d'être enfermée dans ce livre. »

Et pourtant, elle était toujours unie par les liens sacrés du mariage. Jusqu'à ce qu'elle retrouve la piste de son mari qui n'avait peut-être tout simplement pas été capturé comme eux. Cela servait-il encore de s'accrocher à cette chimère ? Et voulait-elle vraiment le revoir ? Ce genre de pensées parasitaient son esprit et elle secoua la tête, fronça délicatement les sourcils.

« J'ignorais que vous connaissiez mon mari, comment l'avez-vous rencontré ? »

Il lui semblait, même si ses souvenirs étaient douloureusement flous, que Hedin ne lui avait jamais parlé de Lofn. Le héros légendaire avaient beaucoup de secrets, et leur vie commune avait été trop brève pour qu'elle les découvre tous. Une pointe de déception s'insinua perfidement en elle mais Velena lutta bravement contre. Si la déesse lui demandait des nouvelles c'est qu'elle ne l'avait pas croisé jusqu'à présent. Et si elle ignorait que des valkyries pouvaient revenir... Hildr était-elle la seule à fouler à nouveau ce monde ? Réprimant le sentiment amer de solitude qui lui empoisonnait l'esprit depuis son retour, la guerrière attendit bravement la réponse de Lofn, ses yeux verts ne la quittant pas un instant du regard.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers: