Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Un nouveau monde s'éveille ft Sören Osmond
Luxia Goodwater
Luxia Goodwater
Déesse de la fertilité
crédits : @pinterest
réincarnation de : Déesse Freyja
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : archéologue
ORBES : 101
misères : 13
Dim 8 Nov - 20:20
Luxia buvait son café.

Elle était pensive, évaporée dans ce nuage fluide qui semblait se perdre dans l'horizon de ses désirs. Un être vous manque et tout est dépeuplé.

Elle ne s'en remettait pas. Il n'y avait rien à faire.
Il était arrivé là sans prévenir, un matin d'été, il lui semblait que ces moments dureraient pour l'éternité.
Elle tournait son café.
Machinalement.
L'esprit dans les brumes et le regard absent.
Elle puisait au plus profond de sa mémoire et se passait le film de son histoire, elle ne comprenait pas.
Après 15 bonnes minutes de tergiversations divers, elle se leva d'un pas ferme, respira un grand coup bel et bien décidé à se changer les idées.
Elle ne voulait pas encombrer son amie Sören avec toutes ces pérégrinations mentales. D'autant que cette dernière semblait se trouver en pleine partie d'échec avec un drôle de spécimen dans son bureau. Luxia se dit que cet homme avait tout d'un ours et souffla intérieurement en pensant à son air bourru. Elle avait reconnu les mimiques de Sören lorsque celle-ci semble intriguée et en quête de réponses. Luxia regarda ce curieux duo du coin de l'oeil à travers la vitre de la porte du bureau de Sören et esquissa un léger sourire complice à son amie.
Elle savait bien que dans ces moments-là, toute intervention est parfaitement inutile, Sören gère.

Luxia se dirigea vers son bureau où étaient stockés divers grimoires, manuscrits anciens et autres recueils de poésie.
Cette fois-ci elle en était sûre, elle trouverait enfin un rituel de haute magie pour extraire ces sentiments encombrant de son coeur et de son esprit meurtris.
L'Anktatoum serait parfait pour cela.
Elle se mit donc en quête du précieux manuscrit qu'elle avait récupéré lors de fouilles en Judée et qu'elle était parvenue à faire traduire de l'Araméen au Norvégien. Ce n'avait pas été une mince affaire car il lui avait fallu dans un premier temps faire traduire l'ouvrage en Hébreux. Elle avait dû faire appel à plusieurs spécialistes qui avaient parfois eu bien du mal à se mettre d'accord sur la marche à suivre.

En définitive, le précieux ouvrage était enfin traduit et ses secrets à sa portée.

Le principal bémol de cette drôle d'histoire était que ce livre avait une curieuse tendance à la disparition. Ces disparitions répétées restaient inexplicables.

Qu'importe, ce jour-là elle eut de la chance, le livre n'avait pas pris congé de sa bibliothèque derrière son bureau. Ravie d'apercevoir ce vieil ami, elle s'en saisi et commença à le feuilleter. Souriante à l'idée de trouver enfin remède à ses problèmes sentimentaux elle fut prise d'une désinvolte frénésie et regarda les illustrations du manuscrit. Elle avait l'impression de toucher de près l'invisible grandiose, l'incomparable cosmos et l'infini du temps. Elle se sentit puissante. Concentrée sur la lecture de l'Anktatoum et souriant toujours comme un enfant un matin de neige elle ne se rendit pas compte de l'empreinte énergétique dorée présente au plafond au-dessus d'elle.

Cette emprunte se mit à briller intensément de sa lumière dorée.

BOUM

Luxia se fit littéralement assommée avec perte et fracas.
Elle resta endormie environ 20 minutes.
Quand elle se releva, une belle bosse marquait de sa présence le passage d'un livre volant non identifié.
Ce curieux projectile ne fut pas remarqué immédiatement car Luxia voyait flou quand elle ouvrit les yeux. L'Anktatoum dument traduit était toujours présent sur le bureau de Luxia, seulement elle l'avait gratifié d'un doux filet de bave suite à cet assommant incident.
Luxia ravala sa salive et but une gorgée d'eau. Elle voyait de nouveau clair. Elle se rendit compte qu'un nouveau livre était posé sur son bureau et commença à râler :

"oh! j'avais dit que je ne voulais plus qu'on pose de livre sur mon bureau sans ma permission !! ça chamboule toute mon organisation après, surtout quand ça s'accumule. Qui a fait ça ?! dénoncez-vous !"

Rien, aucune réponse. De toute façon, quand Luxia s'énerve, les personnes présentes ont tendances à choisir la prudence de prendre leurs jambes à leur cou.

La couverture du livre était curieuse, ce qui intrigua Luxia. Il y avait des dorures magnifiques sur la reliure et sur la couverture. C'était fascinant, de simples mots auraient du mal à décrire cette beauté singulière, hors de l'espace et du temps. Quand Luxia pris le livre, celui-ci se mit à briller et elle fut nimbée d'une énergie dorée. Luxia ressenti une paix extraordinaire et elle respira profondément.

Enivrée par l'assurance que cette sensation incroyable de relaxation lui procurait, elle choisit d'ouvrir et de commencer à lire ce livre. Cette fois-ci, une énergie blanche parsemée de milliers de pétales dorées entrèrent en elle à travers ses yeux, son nez et sa bouche. Luxia fut électrisée et de dorée inondée. Elle eut la tête qui tourna encore pendant une dizaine de minutes. Elle pris finalement le parti de rentrer chez elle se reposer ne comprenant pas ce qu'il venait de lui arriver.
Sören Osmond
Sören Osmond
Elfe de lumière
crédits : Shakyna
réincarnation de : Elfe de Lumière
PROFESSION : Archéologue
ORBES : 264
misères : 30
Lun 9 Nov - 18:07
Sören avait bien été occupée pendant son entretien avec.. Elle ne se souvenait même plus de son nom. L'histoire était trop floue. Peu importait. Elle avait entendus des bruits et des râles en arrière plan provenant du bureau derrière le sien, surement sa collège Luxia qui faisait encore des siennes. Elle avait décidé, à ce moment, de mettre de côté ces bruitages étranges pour se concentré sur le problème qui était en face d'elle. Cependant, par acquis de conscience et par bienveillance elle s'était dit qu'elle irait voir si celle-ci allait bien à la fin de la journée.

Une demi-heure plus tard, elle remarqua les bruits de pas de sa collègue qui semblait visiblement s'en aller, à travers la fenêtre floutée de son bureau. Pourquoi ? Elle avait prit ses affaires, il n'était encore que très tôt le matin.. Elle semblait ne pas vouloir revenir au bureau de la journée. Sören se rappela que ce n'était pas son genre à Luxia, de faire l'école buissonnière. Elles avaient même pour habitude souvent d'aller boire un café à la fin de la journée. L'elfe de lumière n'avait pas besoin d'être une génie pour deviner que quelque chose n'allait pas.

Elle fonça légèrement les sourcils. Il y avait conflit. Clarifier l'histoire du ruban, ou suivre son amie et collègue pour lui porter assistance ? Elle soupira en se rappelant que quoi qu'il pouvait arriver, son hôte serait restée travailler. Luxia étant partie, il ne restait plus qu'elle dans son service pour gérer les éventuelles demandes du musées mais aussi des touristes un peu trop curieux. Contrariée par la situation, une petite ampoule lumineuse s'alluma dans son esprit, alors qu'elle recherchait dans sa mémoire des souvenirs de son hôte, pouvant lui être utiles.

Ni une, ni deux, elle dégaina le téléphone portable de son hôte. Elle ne l'avait pas encore utilisé depuis qu'elle avait prit son corps.. A la seconde où elle le déverrouilla, elle fu submergée par une vague de notifications en tous genres ! Elle fut d'abord surprise puis la mémoire de son hôte lui indiqua la marche à suivre. Elle devait envoyé rapidement un sms à Luxia pour savoir ce qu'il se passait.

« Salut ! Qu'est ce qu'il se passe je t'ai vu sortir du bureau avec tes affaires.. Tu es malade? »

Elle reposa ensuite le téléphone dans l'attente d'une réponse, tout en tentant de rester concentrée sur l'inconnu qui se faisait passer pour un humain.
Luxia Goodwater
Luxia Goodwater
Déesse de la fertilité
crédits : @pinterest
réincarnation de : Déesse Freyja
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : archéologue
ORBES : 101
misères : 13
Lun 9 Nov - 19:30
Luxia était partie dans la précipitation, ce qui n'était pas dans ses habitudes. Luxia aime l'organisation, même si cela ne l'empêche pas de posséder ce je ne sais quoi de grain de folie qui la rend si spéciale. Et surtout, Luxia a le sens du devoir accompli. Prendre la décision de partir de son travail inopinément sans prévenir qui que ce soit est décidément tout sauf quelque chose de naturel pour elle. Elle se sentait terriblement nauséeuse et comme en apesanteur. Sur le chemin du retour, elle passa à la pharmacie récupérer un test de grossesse qu'elle ferait à son retour. Après un temps d'hésitation, elle se décida à entrer dans l'officine.

"Bonjour... Un te... tee... test de grossesse s'il vous plaît." demanda t'elle la voix pleine de trémolos.
La pharmacienne, un peu revêche, visiblement une vieille bique aigris lui tendit le test.
Luxia compris que la délicatesse ne serait pas au rendez-vous et décida de ne pas se laisser faire par autant de froideur et de jugements mesquins déguisés.

"Je vous prie de le mettre dans un sac. En papier bien sûr."

A cette fermeté, l'odieuse pharmacienne comprit qu'elle ne pourrait pas décharger sa frustration sur cette cliente aujourd'hui. Et décida soudain de prendre son aimable air hypocrite qu'elle arbore d'ordinaire. En souriant donc, elle s'exécuta.

" 5 euros s'il vous plaît."

Luxia sortie sa carte bleu. Enfin bleu... Elle n'en n'avait que le nom et certainement pas la couleur. Vous pouvez considérer très clairement que sa carte, enfin l'une de ses nombreuses cartes bancaires était noire. Bref, notre héroïne paye son test de grossesse et continue son chemin, paquet en main et sac à bandoulière régulièrement fermé.

L'idée d'être enceinte n'était pas une bonne nouvelle du tout pour Luxia, elle qui venait de perdre celui qu'elle considère comme l'amour de sa vie.
Ce n'était donc pas une question de moyens financiers car elle avait largement le loisir d'embaucher une armée de domestiques pour lui venir en aide ainsi qu'assurer totalement l'avenir d'un enfant. On sait peu de choses sur la famille de Luxia, ce qu'on sait avec certitude en revanche c'est que celle-ci est issue d'une longue lignée très fortunée dont la pudeur m'enjoint à taire le montant exact du capital. Ceci étant, il suffit de constater le lieu d'habitation de Luxia Goodwater pour comprendre approximativement à quel niveau de fortune nous avons affaire ici.

Revenons à notre héroïne.

Ces symptômes rendaient Luxia très anxieuse, elle n'avait pas prévu de tomber enceinte. Il restait également le mystère de ce livre étrange apparu subitement, que Luxia gardait anxieusement dans son fameux sac à bandoulière dans le but de l'étudier chez elle. Je m'interrompt à nouveau sur ce fameux sac. Il s'agit d'un sac très simple en bandoulière fabriqué en cuire marron. Il s'agit d'un cadeau de Sören pour l'anniversaire de Luxia. Luxia vouait un amour immense à son amie qu'elle considérait davantage comme sa soeur de sang que comme une pièce rapportée. Donc, ce sac avait une valeur sentimentale immense aux yeux de Luxia. (A ce sujet vous pouvez consulter la fiche personnage de Luxia, il y est fait mention.)
Quoi qu'il en soit, après ce passage bref mais relativement insipide de Luxia à la pharmacie, celle-ci décida de respirer l'air frais d'automne dont les feuilles mortes fournissaient une odeur particulières. Luxia huma avec passion cet air d'automne inégalable parmi ses odeurs préférés. Elle appréciait ces couleurs magnifiques qui redonnaient à son coeur le soleil dont le ciel semblait se dépourvoir avec la décroissance des jours.
Luxia flâna quelques instants, regardant des herbes folles par ici qui poussaient sur ce carré d'herbe en pleine ville, ces feuilles qui tombaient de ces arbres magnifiques, ces édifices qu'elle trouvait splendides. Luxia eut un drôle de sentiment en arpentant ces rues qu'elle connaissait si bien. C'était comme si elle disait au revoir à autant de vieux amis qu'elle ne reverrait plus jamais. Cette idée la fit frémir mais elle décida de passer outre et de respirer avec son ventre pour se détendre.

Clairement, Luxia avait besoin de se changer les idées plus que jamais.

Elle continua donc à marcher quelques temps dans cette ville d'Oslo qu'elle aimait tant. Il était environ 11h, le temps avait défilé à une incroyable vitesse. Luxia en fut surprise. Cela dit, l'heure expliquait les gargouillis de son ventre qui se faisaient de plus en plus insistant. Elle avait envie de manger quelque chose de réconfortant et de sucré accompagné d'un bon café.

Cela lui demanderait quelques efforts supplémentaires pour marcher jusque là-bas mais qu'à cela ne tienne, Luxia alla dans son restaurant préféré. "Le dernier repas d'une condamnée" pensa t'elle. Cette pensée l'a surpris elle-même mais encore une fois, Luxia passa outre.

"Bonjour Luxia, comment vas-tu ?" Lui lança son ami Antoine, qui tenait le restaurant.
"Merci Antoine, coucou ! je vais bien et toi ?"
"Impeccable, le moral est bon, les affaires fonctionnent et le poêle a enfin été réparé."
"Je suis contente pour toi ! Aujourd'hui j'aimerai un grand café allongé et une part de ton délicieux kvæfjordkaken aux framboises s'il te plaît."


Antoine servit Luxia mais il connaissait bien son amie. Il sut immédiatement que quelque chose ne tournait pas rond.

"Luxia, tu sais, si quelque chose ne va pas, je ne suis jamais loin. Sincèrement, tu peux compter sur moi !"
"Ne t'en fais pas Antoine, c'est promis, maintenant je le sais. Si j'ai besoin d'aide je n'hésiterai pas."


Luxia savourait son précieux gâteau. Elle semblait ressentir le goût et voir les couleurs d'une manière tout à fait intenses, comme rarement dans sa vie. Elle prenait un plaisir presque orgasmique dans ce mélange de goûts, de couleurs et d'odeurs. Tout cela réunit lui donnait le sentiment d'être au bon endroit au bon moment et de vivre quelque chose de tout à fait singulier et magique.

Soudain, une angoisse l'envahi et vint perturber la quiétude de cet instant divin. *littéralement, mais ça, elle l'ignore encore*

"Sören !!! je ne lui ai rien dit !!! je suis partie sans prévenir personne. Ni elle, ni notre chef, qui heureusement n'est jamais là..." pensa t'elle.

Ni une, ni deux, Luxia saisit son téléphone et découvrit le message de son amie.
"Oh elle s'inquiète pour moi <3 " se dit-elle, les yeux en coeur et l'émotion chaleureuse de découvrir que son amie se soucie d'elle. Elle eut envie de pleurer en lisant ce simple message qui demandait si elle allait bien. Luxia est par nature très sensible mais ses émotions devenaient très prégnantes. Luxia était à fleur de peau.

Luxia se ressaisit avec bon sens et logique.

"Merci Sören pour ton message qui me fait plaisir. Merci d'être toi et merci pour tout ce que tu représentes dans ma vie. Je ne vais pas bien, je me suis évanouie aujourd'hui, je me sent nauséeuse. Je pense que je suis malade, je ne veut pas risquer de te contaminer... Je vais voir le médecin aujourd'hui." écrivait-elle par message.

Luxia se dit que Sören goberait difficilement le fait qu'elle soit malade, car Luxia dispose d'une santé infaillible. Mais il fallait qu'elle tente le coup. Elle ne voulait pas inquiéter son amie qui lui semblait si différente depuis quelques temps. Sören avait l'air préoccupé, mal à l'aise. Alors Luxia essayait de la distraire autant que possible. Luxia n'avait pas osé lui demander ce qui n'allait pas car elle connaît la pudeur de son amie. Elle s'était dit qu'elle lui en ferait part d'elle-même le moment venu. Luxia voulait également garder pour elle la possibilité d'une grossesse pour être seule face au choix qui de toute façon s'imposerait : Donner naissance à un enfant dans 9 mois ou interrompre la grossesse rapidement.
Ceci étant, Luxia savait que qu'elle que soit sa décision, son amie la soutiendrait dans son choix. Luxia appela son chauffeur personnel en sortant du restaurant car elle était bien trop fatiguée pour marcher.
Une limousine noire s'avança dans l'allée du restaurant. C'était Léopold. Léopold est le chauffeur personnel de Luxia depuis qu'elle a pu hériter de sa fortune et qu'elle a pu faire ses propres choix. Ses propres choix, effectivement car cela n'a pas toujours été le cas. En réalité, Léopold fait partie de la vie de Luxia depuis un certain temps maintenant mais nous développerons ce point par la suite dans un prochain épisode. Luxia s'engouffra dans cette confortable limousine aux vitres teintées et regagna sa demeure. "le dernier voyage d'une âme qui s'évanouit dans un soupir pour regagner le Valhalla dont elle est issue." pensa t'elle. Cette pensée la surpris mais elle décida encore de passer à autre chose et de rester dans l'instant présent.

Le temps semblait lui-même être ralenti et Luxia entendait les battements de son coeur, la chaleur de la voiture la réconfortait et son souffle semblait timidement se couper.
Luxia versa une larme. Elle ne chercha pas à interpréter son état émotionnelle.
La course en voiture se fit en silence.
On aurait presque pu dire qu'il s'agissait d'une procession funèbre tant ce moment était solennelle, lent, beau et triste en même temps.
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1

Sauter vers: