Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —

The Hunt Begins ft. Sören
Magnus Larsen
Magnus Larsen
Loup
réincarnation de : Loup - Fenrir
LOCALISATION : Andalsnes
PROFESSION : Guide de randonnées
ORBES : 429
misères : 55
Mar 22 Sep - 11:10
The Hunt Begins
ft. @Sören Osmond

Il savait.
Il en était persuadé.
Il n'était pas le seul à être libre. Les autres dieux peuplaient la terre tout autant que lui.
Maintenant, sa vengeance devait se préparer.

Avant cela, cependant, il avait quelque chose à régler, à trouver, plus particulièrement, afin de ne plus jamais se faire avoir. Cela avait causé sa perte, sa fin, ses traumatismes qu'il chassait toujours d'un geste de la main au plus profond de son esprit lupin. En ce moment, cela l'obsédait. La surprise du réveil passée, il devait agir. Maintenant, une nouvelle chance lui était donnée, une nouvelle chance de se venger, de tous les tuer, de les faire payer leur peur.
C'est d'un petit humain qu'ils allaient avoir peur, maintenant. Et celui-ci était bien plus meurtrier et déterminé que le loup qu'il était dont le seul défaut était d'être démesuré et d'un égo surdimensionné.
Au moins, ce dernier point n'avait pas changé.

Pour ses recherches, il dut se rendre à Oslo, loin des forêts, de la nature, du calme. Une ville. Il n'y avait pas encore mis les pieds que cela l'énervait déjà. Tous ces souvenirs de voiture, de pollution, de béton, métal, verre. Cela le dégoûtait. Pourquoi ainsi transformer la nature ? Pourquoi la détruire, la supprimer, l'étouffer ? S'il avait repris sa forme originelle, il se serait empressé de toute réduire en bouillie.
Mais non, sa taille demeurait désespéramment ridicule.

Après un temps interminable de voyage en voiture et quelques crises de nerfs refoulées plus tard, il se rendit dans un musée. Pourquoi ? Parce qu'il n'avait pas envie d'aller lire dans une bibliothèque. Est-ce qu'il avait seulement besoin de ça ? Non, bien sûr que non. Il allait faire en sorte que quelqu'un fasse tout le travail à sa place et le remercier d'un joli sourire, le tour était joué, son plan était parfait.
Il n'y avait pas grand monde dans les musées, probablement car c'était le début d'après-midi en pleine semaine et qu'il n'y avait globalement que des enfants en sortie culturelle. Cela allait très bien à Fenrir. Il ne voulait pas croiser du monde. Enroulé dans un gros cuir, les mains en poche, le col relevé pour se cacher le plus possible, bien que cela fut peu efficace, il longeait les murs et se faisait discret. Il cherchait quelqu'un, un expert, n'importe qui.
Mais comment reconnaitre un expert ?
Ce n'était définitivement pas écrit sur leur front.
Alors, au bout de presque une heure d'errance, il décida de s'adresser à l'accueil. Bien sûr, il aurait du faire ça depuis le début mais en réalité, Fenrir avait espéré pouvoir parler au moins de gens possible et tomber directement sur la personne qui pourrait la renseigner. Il avait échoué. Sa machoire se serra. Allez, il pouvait parler à des inconnus, ce n'était pas louche, un gars seul qui demande des informations, il n'avait qu'à inventer une histoire, il n'était pas le fils du dieu farceur pour rien, il savait bien mentir.

Il se présenta donc à l'accueil, se racla la gorge, un regard à gauche, à droite, un air mal à l'aise qui lui, était tout à fait véridique et il articulait. « Hum, B'jour. J'cherche des infos sur la mythologie nordique, enfin, plutôt sur des objets particuliers et... J'me d'mandais si quelqu'un pouvait m'renseigner un peu, enfin avec qui j'pourrais discuter... C'pour des r'cherches poussées. » Le loup articulait mal. Bien sûr, il ne faisait aucun effort, juste assez pour se faire comprendre. Il continua de jeter des coups d'oeil autour de lui. Se pouvait-il qu'un dieu se cache par ici ? Pourrait-il le reconnaitre ? Il savait qu'il pourrait ressentir quelque chose, mais il lui était impossible de savoir s'il s'agissait bien d'un dieu ou pas de n'importe quelle créature de jadis. Il grommela et prêta attention à nouveau à la dame de l'accueil. « M'c'est relativ'ment urgent. » ajouta-t-il, juste au cas ou. Il s'essaya à sourire. Il arrêta bien vite lorsque la demoiselle la regarda étrangement et rentra la tête encore plus dans les épaules.
Ridicule, voilà ce qu'il était, autant par la taille que ses capacités à communiquer.
Jamais il n'avait eu besoin de communiquer de la sorte, avant.

Magnus n'aimait pas communiquer, pas comme ça, en tout cas. Les grognements étaient bien plus logiques et compréhensibles pour lui. Malheureusement, il lui avait semblé que personne ne comprenait ce que signifiait ses grommellements.

Stupides humains, pas étonnant qu'ils détruisaient la nature, ils étaient incapables de la comprendre. Peut-être s'en prendrait-il à eux, lorsque sa vengeance serait assouvie.
(c) AMIANTE

Sören Osmond
Sören Osmond
Elfe de lumière
crédits : Shakyna
réincarnation de : Elfe de Lumière
PROFESSION : Archéologue
ORBES : 264
misères : 30
Mar 22 Sep - 13:40

Ce jour était le commencement, d'à peu près tout. Elle retournait au travail pour la première fois depuis sa venue sur Terre et c'était un soulagement ! Ce travail lui plaisait, il correspondait parfaitement à ce qu'elle aimait, l'histoire, la reconstitution historique, la conservation, la découverte, l'exploration. Elle avait hâte d'être confrontée à de nouvelles problématiques, et d'exploiter ses méninges pour y trouver une explication.

Et puis, cela la rapprochait un peu plus de sa quête ultime : reconstruire la civilisation des elfes de lumières. De là où elle se tenait, elle n'aurait aucun mal à reconstituer l'histoire, et à mettre la main sur les Dieux à qui elle compter demander de l'aide.

Le musée était très grand, trop grand. Presque irréel ! Quand elle arriva sur son lieu de travail à huit heure du matin, elle dû mettre au moins dix bonnes minutes à compter de l'entrée du musée, pour arriver jusqu'à son bureau qui était situé au deuxième étage, dans un compartiment interdit au public, tout au fond du musée. Elle découvra avec plaisir la petite inscription gravée sur la porte en verre "Madame Osmond - Archéologue" et plus encore, son bureau qui contenait tout ce dont elle avait besoin. Des livres, des paillasses de verres permettant de nettoyer et d'examiner les œuvres du passé, un grand bureau en bois, et surtout une grande luminosité grâce aux quatre larges fenêtres qui laissaient entrer les rayons du soleil. Elle prit vite ses marques et commença le travail en retard, tentant de bien se remémorer les souvenirs des différentes recherches déjà effectuées. Elle bénissait son ancienne hôte d'avoir aussi bien gardé, et organisé ses recherches.

Et puis, elle reçu un coup de fil. La sonnerie la fit d'abord sursauté, elle n'avait pas encore l'habitude. Il lui fallut attendre les 4 premières sonneries pour comprendre comment utiliser l'objet. Elle décrocha alors.

« Bonjour Madame Osmond, une homme à l'accueil souhaite obtenir des renseignements complémentaires au sujet de la mythologie nordique. Pourriez-vous vous rendre disponible pour répondre à ses interrogations ? Cela paraît urgent. »

D'abord surprise par la voix au téléphone, elle fut très emballée par la demande ! Un humain ! Elle allait enfin parler à quelqu'un en personne et tester sa capacité d'adaptation. En plus, la mythologie nordique c'était son domaine. Enjouée elle répondit à la réceptionniste immédiatement.

« Oui bien évidemment ! Je vais venir moi-même pour le guider jusqu'à mon bureau, faites le patienter quelques minutes. Merci. »

« Bien Madame, merci à vous. »

Elle raccrocha. Sören poussa un petit soupir de satisfaction puis se mit en route vers l'accueil machinalement. C'était comme si elle avait souvent l'habitude de s'y rendre. Et pourtant ! Habillée de manière assez élégante, elle avait enfilé un pantalon noir et une chemise bleu ciel couvert par un blazer bleu foncé, ses petit talons claquaient légèrement sur le sol et ses longs cheveux blonds dansaient derrière ses épaules au fil de ses pas.

Elle avait hâte.
Magnus Larsen
Magnus Larsen
Loup
réincarnation de : Loup - Fenrir
LOCALISATION : Andalsnes
PROFESSION : Guide de randonnées
ORBES : 429
misères : 55
Mar 22 Sep - 15:58
The Hunt Begins
ft. @Sören Osmond


La dame de l'accueil le considéra plusieurs secondes. Avait-il parlé une autre langue sans le vouloir ? Non, impossible. «  Un instant je vous prie. » dit-elle en décrochant son téléphone. Elle appela une femme. Une femme. Fenrir ne voulait pas d'une femme. Tous les souvenirs de Magnus lui suffisaient amplement. Mais bon, avait-il le choix ? Il émit un grognement sourd, semblable à un grommellement. . « Madame Osmond va vous recevoir, elle arrive, si vous voulez bien patienter. » Il opina et elle se désintéressa aussitôt de l'homme peu aimable. Super, cela l'arrangeait. Il s'écarta un peu du comptoir pour laisser place à d'éventuelles autres personnes.
Il ne fallut pas longtemps pour qu'une femme se présenta à lui, particulièrement belle, surtout pour une experte en mythologie. Il aurait plutôt imaginé une vieille femme, des lunettes, de vieux vêtements, rien de tel. Il hésitait. Cela la rendait-elle plus ou moins manipulable ? Il ne savait pas. Il huma l'air en la voyant arriver. Elle avait quelque chose de spécial. Magnus avait-il déjà couché avec ? Non, non, il n'en trouvait pas les souvenirs. Alors quoi ? Une déesse, sérieusement ? Impossible. Ou peut-être ? Il devait confondre. Il avait l'impression de parler à une multitude de dieu, en ce moment. Peut-être était-ce plutôt... autre chose ? Il ne pouvait pas mettre le doigt dessus.

Peu importait. Il devait avoir l'air avenant, la suivre jusqu'à son bureau, à l'autre bout du musée, les mains en poche. . « M'salut. Magnus. J'vous suis. » Lui avait-il avec simplicité. Il n'avait même pas tenté de sourire, cela le rendait ridicule et avait le don de rendre mal à l'aise ceux à qui il souriait. Souriait-il trop fort ? Ouvrait-il trop la bouche ? Il n'avait pas l'habitude de sourire. Il ne souriait pas lorsqu'il était un loup, un loup ne sourit pas.

Le musée était gigantesque, il n'avait même pas pris la peine de monter à l'étage lors de son errance originelle. Etait-ce là qu'il y avait une section mythologie ? Ou peut-être était-il déjà passé devant ? Il n'avait pas vraiment attention. Quoiqu'il en fut, il préférait finir dans le bureau de ce qu'il apprit être une archéologue, celle qu'il n'avait pas lâché des yeux durant tout le trajet, comme si sa nature profonde allait s'afficher dans son dos. Parfait. Qui de plus choisi pour retrouver un artefact perdu ? Il la suivit, sans savoir quoi dire ni quoi faire. Devait-il commencer à parler avant elle ? Allait-elle lui poser des questions ? Devait-il simplement lui énoncer ce qu'il cherchait ? Allait-elle vouloir en apprendre plus sur lui ? Non, non, pourquoi ferait-elle ça ? Il n'y avait aucune raison, sauf si elle tombait sous son charme.
Impossible.

Il inspira. Merde merde et merde, pourquoi n'avait-il pas simplement chercher sur ce qu'on appelait Internet ? Peut-être aurait-il tout de suite trouvé la réponse, peut-être que ce qu'il cherchait se trouvait simplement chez un riche collectionneur ou dans un musée comme celui-ci. Il se mit à regretter.

Courage, fier loup, il fallait bien passer par cette étape, s'il voulait s'approcher de son but ; se venger des dieux.

(c) AMIANTE

Sören Osmond
Sören Osmond
Elfe de lumière
crédits : Shakyna
réincarnation de : Elfe de Lumière
PROFESSION : Archéologue
ORBES : 264
misères : 30
Mar 22 Sep - 17:14

Bien qu'il ne semblait pas très réceptif, elle lui adressa un large sourire, peut-être que cela l'aiderait à se sentir en confiance, se disait-elle. Elle l'invita à la suivre jusque dans son bureau d'une démarche assurée, il fallait tout de même qu'elle paraisse professionnelle.. Elle jetait quelques coup d'œil vers lui de temps à autre pour s'assurer qu'il suivait la marche. Après de longues minutes à diverger dans les différentes salles d'exposition, ils débouchèrent sur un grand escalier de marbre puis arrivèrent devant une porte en chêne. Elle posa sa main sur la poignée plaquée or puis l'ouvrit d'un coup ferme. La porte couina légèrement, puis elle entra dans son bureau. D'un mouvement gracieux elle s'installa dans son fauteuil de cuir, puis croisa les jambes. Elle lui adressa un geste de la main pour l'autoriser à entrer et à prendre place dans un des vieux fauteuils en cuir placés devant son bureau.

« Je vous en pris, prenez vos aises, installez vous. Alors dites-moi, en quoi puis-je vous renseigner ? »

Si elle n'arrivait pas à décrypter ses intentions pour le moment, elle avait hâte d'en savoir plus. Il lui semblait très mystérieux, presque taciturne, et il attisait la curiosité de la belle blonde.

Les coudes sur son bureau et la tête appuyée sur le haut de ses poings, son regard bleu perçant fixait l'inconnu avec attention. C'était sa manière à elle de cacher un fond de stresse qui était sur le point de revenir à la surface. Est-ce qu'elle savait au moins ce qu'elle faisait ? Est-ce qu'elle saurait répondre à ses interrogations ? Aurait-elle l'air d'une imposteur ? Se fixer sur quelqu'un ou quelque chose l'aidait à concentrer son énergie, et observer les traits détaillés de l'homme à qui elle faisait face distrayait son manque de confiance. Elle n'envisagea même pas le pire, qu'il soit là pour la tuer, la violer, ou une autre horreur de ce genre. Son côté intrépide ne lui permis même pas de réfléchir à comment elle pourrait appeler la sécurité en cas d'urgence. En plus, il était très agréable à regarder, alors elle ne voyait vraiment pas pourquoi elle s'en priverait.

Sa curiosité en voulait plus. Elle espérait en savoir plus.
Magnus Larsen
Magnus Larsen
Loup
réincarnation de : Loup - Fenrir
LOCALISATION : Andalsnes
PROFESSION : Guide de randonnées
ORBES : 429
misères : 55
Mer 23 Sep - 12:01
The Hunt Begins
ft. @Sören Osmond


Prendre ses aises ? Comment prendre ses aises dans une telle situation ? Elle le fixait. Elle le fixait beaucoup trop, avec ses grands yeux. Fenrir s'assit, mal à l'aise. Son regard préféra se balader dans le bureau un peu trop exigu à son goût. Ca y était, elle était curieuse, il le savait. Pourquoi ? Il n'avait rien fait !
Décidément, il ne comprenait rien à l'humanité. Les loups, eux, étaient plus simples à comprendre, pas de prise de tête, pas de question intrusive. Il n'avait même pas encore décidé pour qui il allait se faire passer exactement. Alors, il grommela, ses mains n'avaient pas quitté ses poches, il était affalé sur le siège mais semblait clairement tendu.
Pour l'instant, il devait dire la vérité. « Je cherche des informations sur... Gleipnir, le ruban. Toutes les informations possibles. J'veux tout savoir dessus. » Sa voix s'était fait grave, beaucoup trop grave. Il s'était tourné vers l'archéologue, le visage fermé, les yeux transperçants. Trop sérieux. Il ne s'en était même pas rendu compte. Il ne contrôlait que peu ses expressions faciales. Tout changement subtil lui passait par dessus. Il lisait mal les émotions des autres, d'ailleurs, malgré l'aide des souvenirs du propriétaire original.
Naturellement, que cela était important pour lui, c'était l'objet qui avait précipité sa perte, sa malédiction, son fléau. Il sentait toujours le lien sur sa peau, l'enserrer, refuser de céder malgré sa force, sa grandeur. Où était-il désormais ? Il avait pensé qu'il se serait désagrégé, depuis le temps, au début. Mais non, au fond de lui, il savait. Il était toujours là, ce ruban de malheur était indestructible. Bien sûr, qu'il était toujours là, quelque part sur cette fichue terre.
Il comptait bien le récupérer.
C'était son ruban, désormais. Il lui revenait de droit. Il se figea après ses paroles, perdu dans d'antiques souvenirs qui le hantaient, malgré son emprisonnement. Il sentit sa poitrine se compresser et inspira longuement. Voilà ce que l'évocation seule de Gleipnir faisait à son esprit à moitié détraqué. Allons, Fenrir, il fallait se calmer. Ce n'était qu'un mot, qu'un ruban. Le loup était libre, libre de se venger de ceux qui lui avaient infligé cette torture.

Mais pour cela, il avait besoin de Gleipnir.  

(c) AMIANTE

Sören Osmond
Sören Osmond
Elfe de lumière
crédits : Shakyna
réincarnation de : Elfe de Lumière
PROFESSION : Archéologue
ORBES : 264
misères : 30
Mer 23 Sep - 12:39

Elle observait l'homme intensément en tripotant un stylo gracieusement. Sa demande était trop vague. Comment ça tout savoir ? Les gens venaient la voir avec généralement des questions précises, parce qu'ils s'étaient déjà renseignés. Et puis, ce ruban a disparu depuis des siècles.. Finalement les humains n'en savaient pas énormément a son sujet. Les elfes, par contre, en savaient sans doute un peu plus. Mais elle prendrait un risque. Comment pourrait-elle, en tant qu'humaine, détenir des informations ancestrales qui n'ont jamais pu être prouvées aujourd'hui ? Elle pinca légèrement les lèvres puis se décida à répondre à l'inconnu. Comment s'appelait-il d'ailleurs? Elle se le demandait.

« Et bien Monsieur.. ? Comment vous appelez-vous ? »

Elle marqua une brève pause puis repris aussitôt, avec un geste de la main qui signifiait clairement "peu importe".

« Je peux vous dire ce que je sais sur ce ruban. C'est un objet très spécial de la mythologie nordique.. Il a été construit par les Nains avec six ingrédients très spéciaux qui ne sont pas sensé exister. Le bruit de pas d'un chat, de la barbe d'une femme, les racines d'une montagne, les tendons d'un ours, le souffle d'un poisson et le crachat d'un oiseau. C'est le lien le plus résistant qu'il puisse exister, en tout temps, et s'il a été construit, c'est uniquement dans le but d'attacher le célèbre loup mythique appelé Fenrisúlfr. Enfin, Fenrir, couramment. Et pourtant la légende raconte qu'il est fait de soie. »


Au fur à mesure qu'elle contait ses souvenirs et ses connaissances, sa voix demeurait de plus en plus scintillante, presque chantante. Elle portait les mots avec une délicatesse hors du commun, presque de manière hypnotisante. Elle marqua une brève pause en cherchant d'autres éléments, et d'un air concentré, elle ferma presque les yeux. Elle n'avait pas conscience que cela pouvait paraître étrange pour un humain. Elle repris d'un ton plus certain et libérateur, ce qui n'enlevait rien à sa voix mélodieuse. Sa gestuelle devint légèrement plus éloquente.

« A cette époque Fenrisúlfr accepta de se faire attacher, du moins il n'avait pas trop le choix, mais uniquement à la condition que Týr, le dieu du ciel, de la guerre juste, de la justice, de la victoire et de la stratégie y perde sa main. C'était pour lui.. Un gage de bonne foi, une garantie. Il fourra donc sa main dans la gueule du loup, qui la dévora. Et puis.. Le temps passa et une période très sombre pour les Dieux commença. Le Ragnarök. Une période constituée de beaucoup d'évènements très sombres.. Pas de soleil.. Un très très long hiver.. Des batailles.. On dit que cette période représente la fin du monde tel qu'il était. Tous les dieux disparurent. Et pas que ! Les géants aussi, certaines créatures mythologiques, et même les humains. On n'a jamais su à quoi cela été dû, l'intelligence du loup ou l'affaiblissement des dieux. Mais c'est à cette période que Fenrir réussit à arracher le ruban qui le tenait en laisse. Et puis, il dévora Odin.  »


Sa voix avait légèrement baissé en volume, révélant une certaine obscurité. Une fois qu'elle eu fini, elle se racla subtilement la gorge afin de reprendre ses esprits, de s'encrer au présent. Elle se rendit compte que cela faisait un moment qu'elle parlait, presque dix minutes. Cela devait bien arranger l'homme dont elle ne connaissait le nom, qui lui semblait toujours être gêné, presque dérangé. Elle prit une grande inspiration. Puis repris d'un ton plus humain et plus serein.

« Personne n'a jamais retrouvé ce ruban. Que cherchez-vous exactement ? Monsieur.. Hm, je ne connais toujours pas votre nom.. »

Toujours en train de tourner le stylo entre ses doigts, elle scrutait l'homme intensément. Qu'était-il venu chercher? Dans quel cadre? Elle voulait savoir !
Magnus Larsen
Magnus Larsen
Loup
réincarnation de : Loup - Fenrir
LOCALISATION : Andalsnes
PROFESSION : Guide de randonnées
ORBES : 429
misères : 55
Jeu 24 Sep - 11:20
The Hunt Begins
ft. @Sören Osmond

Passionnée, c'est le mot qui lui vint à l'esprit lorsqu'il l'écouta parler. Elle rayonnait. Cela aurait presque arraché un sourire à Magnus, si son discours ne l'avait pas profondément énervé. Il s'était figé, ses yeux s'étaient agrandis, ses sourcils froncés, il la foudroyait soudainement du regard.
Comment osait-elle ? Comment pouvait-elle prétendre savoir ce qui s'était passé ce jour-là ? Qui était-elle, que savait-elle ? L'envie de lui sauter au visage, saisir sa gorge et l'étrangler lui vint à l'esprit. L'envie était puissante, intimidante, elle brûlait ses entrailles comme un instinct, une impulsion. Il inspira longuement cependant. Il devait tenir, respirer, il avait besoin d'elle, pour le moment en tout cas. Peut-être allait-elle lui donner quelques informations précieuses ?
Il réprima le feu qui embrasait son corps. Peu importait si elle pensait que les dieux l'avaient forcé. Peu importait si elle ne savait pas les détails, le plus important, c'était savoir où était Gleipnir, désormais. Il enfonça ses ongles un peu trop long sur l'accoudoir, crispé, et raya même un peu le bois.

Il crut qu'il allait lui lancer la chaise lorsqu'elle lui annonça que personne ne savait où se trouvait Gleipnir. Tout ça pour ça ? Elle l'avait insulté pour lui annoncer qu'elle ne savait rien sur le ruban ? Pourquoi était-il venu jusqu'ici si c'était pour lui dire de telle chose et lui demander son nom ?! Il se redressa, prêt à partir sur le champ. Il n'avait aucune raison de rester, aucune raison de ne pas lui cracher à la figure et lui mettre une claque. Il n'y avait rien, rien du tout.

Le loup se redressa sur son siège, les yeux grands ouverts, fous.
Et s'immobilisa. « Magnus. J'veux c'putain d'ruban. Il doit bien être quelqu'part, non ? » dit-il dans un calme trop grand pour ne pas être artificiel. Il devait tenir, chercher plus profondément. C'était un artefact rare, il était logique qu'elle ne lui dévoilât pas tous ses secrets directement. Il ne se rendit pas tout à fait compte de ce qu'il avait dit, de la violence que cela pouvait donner. Son esprit tout entier s'évertuait à se calmer. Il s'enfonça dans son siège, son regard se détacha enfin de la blonde pour scruter les environs. Sa poitrine était serrée. Il lui avait donné son nom sans plus réfléchir, mais il ne connaissait pas le sien. A vrai dire, il s'en fichait. Il voulait des informations et rien d'autre, après, il partirait, il ne mettrait plus jamais les pieds dans cet endroit stupide ni dans cette ville stupide si ce n'était pour arracher la gorge d'un dieu à coup de dents.

Elle savait plus, il en était certain, la manière dont elle réfléchissait, se comportait. On lui cachait quelque chose. Il devait savoir, mettre la main dessus, se venger. La vengeance, oui, il n'avait que cela qui l'intéressait, pas sa nouvelle vie ni son nouveau corps, ni sa liberté mais la vengeance. Il soupira longuement, quelque peu calmé par la froideur de ses plans. Le bleu de ses yeux s'ancra à nouveau dans ceux de son interlocutrice. « J'en ai besoin » Poursuivit-il, une détresse imperceptible au fond de la voix, dissimulé par sa détermination. C'était la seule chose qui le faisait tenir debout, qui l'empêchait de se détruire, de laisser la rage et la folie le consumer jusqu'à la moelle. Il passa une main dans ses cheveux qu'il décoiffa encore plus qu'ils ne l'étaient.

Lui avait-il fait peur ? Il en avait peut-être trop dit, trop fait. Le contrôle, ce n'était pas son fort. Il pinça les lèvres, sans être gêné pour autant, mais il essayait de la convaincre. Peut-être le prendrait-elle simplement pour un fou qui courrait après des légendes, un obsédé, un désespéré.
Elle n'aurait pas tord, mais lui, savait que tout cela n'était pas qu'une légende mais une réalité dont ils n'avaient aucune conscience.

(c) AMIANTE

Sören Osmond
Sören Osmond
Elfe de lumière
crédits : Shakyna
réincarnation de : Elfe de Lumière
PROFESSION : Archéologue
ORBES : 264
misères : 30
Jeu 24 Sep - 14:30

Si Sören avait l'esprit ouvert et aimait envisager toutes les possibilités, elle n'avait en aucun cas imaginé une réaction pareille. L'avait-elle énervé ? Sans doute. Pourquoi ? Elle en doutait. Il semblait si énervé, si éreinté. Foudroyée par les énergies négatives que Magnus envoyait à son égard, elle eu un mouvement de recul lorsqu'il se leva, puis écarquilla ses grand yeux bleus. Incompréhensible.

Elle n'avait fait que raconter un récit d'antan qui, aux yeux des humains était une légende. Lui n'avait pas l'air de penser que cela était une légende. Etait-ce un humain? La question l'effleura quelques seconde, puis elle reparti dans les méandres de son esprit complexe. Aucune chance, aucune probabilité pour qu'une coïncidence pareille puisse exister ! Et puis merde, pour qui il se prenait ? Elle voulait simplement le renseigner en tant qu'archéologue, et finalement il fallait qu'elle ait réponse à tout ! Et puis quoi, encore. Elle s'efforça de calmer son rythme cardiaque en prenant de grandes inspirations discrètes puis repris une posture un peu moins défensive.

Quoi qu'il en était, elle connaissait maintenant ses intentions. Il voulait retrouver le ruban. Et pourtant, ses motivations demeuraient encore incertaines. Pourquoi voudrait-il, en tant qu'humain retrouver un ruban qui n'a jamais été retrouvé ? Grande question. Son côté intrépide lui dit qu'elle devrait lui poser. Mais son côté conciliant lui dicta de plutôt apaiser la situation en premier. Elle lui adressa son plus beau sourire et lui tendait une feuille d'archive qu'elle avait dans un coin de son bureau. Elle comptait bien jouer le jeu jusqu'au bout, et de toute façon elle n'avait pas le choix.

« Ecoutez heu.. Monsieur Magnus. Prenons les choses par étapes. Tenez regardez. C'est le rapport d'archive des pièces qui ont été retrouvées et de ce qu'on a découvert à leur sujet. Lisez. On y trouve aucune mention du ruban. Après vous savez, ce n'est qu'un mythe, on ne peut pas savoir si ce ruban existe vraiment, il n'a jamais été retrouvé ! »

Elle marqua une légère pause en tendant le rapport à Magnus. Elle semblait comme légèrement dérangée, elle n'osait pas encore lui demander clairement qui il était, et pourquoi il voulait à tout prix ce foutu ruban. Son hôte avait souvent croisé des personnes qui croyaient dur comme fer aux mythes nordiques, mais elle n'avait jamais croisé des personnes qui lui demandait un objet de la sorte. Ce qui les animait habituellement, c'était plutôt les prophéties, les dieux.. Et puis, gardant son sang froid, elle se décida a éclaircir cette situation. D'un ton affirmé et sans détours, elle lui posa LA question.

« Et puis qui êtes-vous vraiment ? Un chercheur ? Un archéologue ? Pourquoi cherchez vous ce ruban ? Pourquoi en avez-vous besoin ? Avez-vous de réelles raisons de penser que cet objet existe vraiment ?»

Elle soupira en posant son stylo trituré sur le côté. Elle n'avait aucune envie de l'outrer ou de l'effrayer. Elle avait une histoire à se mettre sous la dent, pour la première fois depuis sa résurrection. Et elle tenait vraiment à connaître la vérité. Elle enchaîna d'un ton plus doux et plus calme, essayant d'apprivoiser le loup sauvage qui se tenait face à elle.

« Je veux simplement vous aider. Soyons honnêtes, et nous pourrons avancer, ensemble. »


Elle lui adressa un léger sourire en cherchant son regard. Elle devait se montrer digne de confiance, sinon elle pourrait retourner faire ses archivages dans son coin, d'un ennui mortel. Elle n'avait pas de flair à proprement parler, mais elle sentait que cet homme lui dissimulait des informations. Des informations cruciales. Elle en avait besoin pour se positionner. Parlait-elle à un humain, à un dieu, à un loup, un elfe noir, un serpent ? Elle n'en avait aucune idée, et elle en était de plus en plus confuse. Sa demande et son comportement lui paraissait de plus en plus louche et incohérent si elle considérait les expériences de son hôte.

Inquiétée, elle glissa un petit regard vers son arc et ses flèches, fabriqué par ses propres mains, au coin de la pièce derrière son bureau. Si ça tournait mal, elle savait qu'elle pourrait le saisir à tout instant, il lui suffirait peut-être de deux secondes. Était-ce suffisant ? Elle ne le saurait que dans cette éventualité. Pour la première fois depuis cette entrevue, elle ne se sentait pas du tout en sécurité, et son instinct ne manqua pas de lui rappeler.


Magnus Larsen
Magnus Larsen
Loup
réincarnation de : Loup - Fenrir
LOCALISATION : Andalsnes
PROFESSION : Guide de randonnées
ORBES : 429
misères : 55
Mar 6 Oct - 18:42
The Hunt Begins
ft. @Sören Osmond

Il lui avait fait peur. Trop, pensa-t-il, au début. Elle allait fuir, appeler la police, hurler à l'aide. Il avait bandé ses muscles, prêt à bondir hors du bureau, courir, courir toujours plus vite et s'évanouir dans les rues.
Il n'en fut rien.
Elle lui tendit un rapport qu'il feuilleta à peine - Magnus n'aimait pas lire, encore moins des mauvaises nouvelles - et préféra la croire. Quelle idée avait-il eu de croire que son ruban aurait été trouvé, gardé, après tout ce temps, alors même que l'humanité les croyait légende, fiction, et déformait la réalité dans de nombreux films et autres jeux ridicules ? Il secoua la tête. La colère retomba aussi vite qu'elle était venu, averse émotionnelle, de ces pluies dont était sujet régulièrement Fenrir.

Elle lui posa des questions, chercha à le rassurer, le détendre, probablement. Il s'était affalé à nouveau sur le siège, ses yeux posés sur le rapport qu'il faisait semblant de consulter. Il réfléchissait. Que faisait-il encore ici, si elle ne pouvait pas l'aider, si personne ne pouvait l'aider ? Devait-il abandonner, renoncer à retrouver l'objet de tous ses tourments ?
Non.
Il ne voulait pas abandonner. Le monde était vaste, le ruban indestructible. Il se trouvait quelque part. Peut-être simplement dans le tiroir d'une vieille, coincé sous un rocher. Il s'en fichait. Fenrir était têtu. Il était libre, libre de soulever le moindre caillou, ouvrir le moindre tiroir pour retrouver son bien.

Lorsqu'elle eut fini de répliquer avec une certaine assurance - Fenrir déplorait le fait qu'il n'impressionnait plus grand monde bien longtemps - il laissa le silence s'installer, sans relever la tête. Un peu de suspens, que diable !
Il pesait le pour et le contre.
Bien entendu, il ne pouvait pas révéler son identité, cela aurait été stupide, imprudent, d'autant plus qu'il n'y avait aucune chance qu'elle le crût. Elle le virerait de son bureau aussitôt son nom prononcé. Il n'avait rien d'un loup, même s'il aurait préféré se réincarner comme tel.

Finalement, il releva la tête. Une idée avait germé. Il inspira longuement et planta son regard froid, vidé de toute colère, dans celui de l'archéologue. Il y avait un mensonge à glisser, une histoire à tisser, un doute à travailler. Peut-être pouvait-il faire naître en elle une envie d'élucider un mystère, de savoir qui il était. Il devait bien avoir certaines personnes animées par le désir de voir les légendes devenir vraies, non ? Il croisa les bras. « Il existe. Je peux vous l'assurer. Pourquoi ? Vous ne me croirez surement pas. » Il soupira à nouveau. Un peu de comédie était de mise. Il passa une main sur sa nuque, l'air un peu gêné.
Il savait jouer un rôle lorsque ses sentiments étaient sous contrôle. « J'ai une quête. Retrouver Gleipnir et le restituer à son propriétaire. » Fenrir marqua une pause. C'était le moment de vérité. Il inspira, comme pour dire quelque chose mais hésita. C'était tout ou rien. Elle pouvait le suivre ou le fuir. Dans le dernier cas, il devrait repartir seul à la recherche d'une personne pour le croire. « Le rendre à Tyr. »

Il était trop tard pour reculer, désormais.
Le loup noir se laissa inexorablement aller dans la pente de son mensonge.

(c) AMIANTE

Sören Osmond
Sören Osmond
Elfe de lumière
crédits : Shakyna
réincarnation de : Elfe de Lumière
PROFESSION : Archéologue
ORBES : 264
misères : 30
Mar 6 Oct - 19:49

A l'écoute de ses révélations, l'elfe resta de marbre. Elle le fixa longuement et silencieusement le temps de réfléchir à toutes les théories possibles.

1. Il était un fanatique des légendes nordiques et délirait complètement. Peut être qu'elle pourrait le vérifier si elle obtenait son nom, en passant quelques coups de fil aux hôpitaux psychiatriques du coin. Elle se doutait que c'était une hypothèse avec une forte probabilité. Mais un morceau du puzzle ne collait pas. Il n'avait aucunement l'air d'un fou, et encore moi d'un fanatique déluré. Il semblait cependant contrôler sa colère, ou son énervement.  

2. C'était un humain embauché par le loup légendaire, Fenrir, qui connaissait la vérité sur le monde mystique. Cette théorie lui paraissait presqu'un probable mais finalement assez cohérente. Quoi que. Un humain, même en quête pour quelqu'un, n'aurait jamais témoigné d'autant de détermination et de hargne. Seul un concerné direct pourrait le faire.

Il ne restait alors que très peu d'options. Soit c'était un Dieu, soit c'était le loup. Et bien que Sören avait du mal à y croire, les morceaux du puzzles s'assemblaient comme une histoire bien tissée. Elle haussa un sourcil. Comment allait-elle s'y prendre pour lui faire comprendre qu'elle aussi, savait. Qu'elle aussi croyait. Qu'elle aussi voulait participer à cette quête. Elle ne pouvait cependant pas mettre en péril sa vie et le secret de l'anneau, elle ne savait, dans son monde, quelles tortures ou fourberies il pourrait utilisé pour récupérer l'anneau. Et s'il ne le récupérerait pas, il lui prendrait la vie. Elle ne pouvait définitivement pas lui dire qu'elle était elfe de lumière. Cependant.. Il lui restait peut être une carte à jouer dans sa manche, mais elle aurait beaucoup de mal à être crédible. Elle se décida enfin à décroiser ses bras noués tout comme ses lèvres rosées. C'est avec assurance qu'elle s'exprima, parce qu'il devait à tout prix y croire.

« Je suis une elfe. Je sais éperdument qu'il existe. Maintenant, vous me dites qui vous êtes. Sinon, vous pouvez toujours rêver pour que je vous aide à faire quoi que ce soit. »

Les doigts croisés et les coudes sur son bureau, elle avait planté son regard bleu azur dans les siens. Allait-il continuer à mentir? Elle espérait qu'il lui donne un élément qui lui permettrait d'exclure la première option, et en même temps de confirmer la dernière. Elle avait presque considéré la situation comme un jeu, d'ailleurs elle trouvait ça très ludique, bien que contraignant. Finalement, elle avait décidé de ne pas préciser. Après tout, peut être que ça ne l'intéresserait pas de savoir, et puis, s'il voulait vraiment récupérer le ruban, il ne pourrait se passer d'elle. Aucun autre archéologue ne pourraient l'aider. C'était le moment où jamais, et elle l'avait saisit comme une flèche en plein vol. Tel était sa force, tourner comme le vent.

Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sauter vers: