Staff

VixenADMINft. erik [máni]

LuxADMINft. sally [sól]

Le réveil des dieux

Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.

Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.

Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
à l'honneur
les attendus
— Everybody knows that the dice are loaded —

Les loups garous de Thiercelieux
Verdandi
Verdandi
MDJ
ORBES : 25
misères : 12
Sam 31 Oct - 12:00


Dans le village de Thiercelieux, toutes sortes de rumeurs voient le jour ; alors la dernière ne prend plus. Un loup-garou, vrai-ment ? Parmi les villageois ? Une bête féroce qui se transforme le soir pour dévorer de la chair humaine ? C’est trop pour les incrédules… pourtant, ces corps retrouvés ont forcément été déchiquetés par une bête. Jusqu’à présent, seuls les enfants avaient été touchés ; on imaginait donc possible qu’il s’agisse d’un simple loup – nombreux sont-ils dans la région, après tout. Mais un matin… Vous découvrez le corps d’un chasseur averti, plus solide gaillard de la ville, lui aussi déchiré… à son côté, le cadavre d’un humain qui semble avoir pris deux balles (correspondantes à celles qui manquent dans le chargeur du chasseur). A la bouche de cette homme, du sang… est-ce que la légende serait vraie ? Une réunion est alors donnée entre les villageois, parmi eux, vous 6, convaincus qu’un homme se transforme en loup la nuit pour dévorer les pauvres gens du village. Personne ne vous croit. Mais vous savez. Et vous avez bien raison. Car quelques nuits passent, on voit croit de plus en plus mais le mal est fait… Vous êtes les seuls survivants. Et le loup se trouve parmi vous. Mais qui est-il ?

La composition :
La partie se compose de 4 simples villageois, d’1 loup-garou et d’1 salvateur.

Les rôles :
Le rôle du loup est de dévorer tous les villageois de nuit et de se défendre le plus possible en journée afin d’amener des innocents à la potence.
Le rôle du salvateur est de protéger chaque soir le villageois de son choix (ça ne peut être deux fois la même personne) et s’il trouve la cible du loup, au matin personne ne meurt.
Le rôle des simples villageois est relativement facile, ils doivent démasquer le loup et l’emmener au bûcher.

Déroulement de la partie :
Vous avez tous reçu votre rôle en privée.

Le loup, tu as jusqu’à ce soir minuit pour m’indiquer en MP qui tu souhaites manger cette nuit. Au petit matin, si le salvateur a mal joué son rôle, on découvrira le corps de ta victime.

Le salvateur, même chose. Jusqu’à ce soir minuit en MP, tu as la chance de protéger un villageois (ça peut être toi-même) si tu as bien salvaté, personne ne sera mort au réveil demain matin.

Vous tous, villageois, loup déguisé et salvateur, vous aurez jusqu’à 20h ce soir pour faire tomber celui que vous pensez être l’intru. Ainsi, tous, vous aurez un droit de vote. Quand vous voudrez verrouiller votre vote, vous devrez taguer Verdandi et lui indiquer vers qui votre vote se porte. Vous êtes OBLIGES de voter, mais si vous ne souhaitez tuer personne, vous pouvez le préciser. Voici un exemple type de phrases :

« Je souhaite voter pour X, car je pense qu’il agit étrangement et qu’il y a de fortes chances pour qu’il soit loup / je souhaite ne voter pour personne, je n’ai vraiment aucune idée de qui peut être loup-garou et je ne veux pas amener un innocent à la potence »

Pour échanger entre vous, vous ne disposez que de ce sujet. Tout doit se faire en public, rien en PV. Ne vous communiquez pas vos rôles en privées, jouez le jeu ! (par ailleurs les rôles ont été distribués aléatoirement à l'aide d'un dé)

Le loup est vainqueur s’il tue tous les villageois (-1). Les villageois sont vainqueurs s’ils éliminent le loup au tour du vote.

Puisse le sort vous être favorable.

Kirsten Dahl
Kirsten Dahl
Dieu de la malice et de la discorde
crédits : av. @lux
réincarnation de : Loki, Dieu de la malice, de la discorde et des illusions
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : PDG - Dahl Shipping Intercontinental
ORBES : 49
misères : 20
Sam 31 Oct - 12:26
(J'ai hésité à écrire avec un code, mais ça ferait too much non ? On peut privilégier l'interaction brute pour cet évent les copains ?)


Bonjour à tous,

Je suis bien évidemment effaré de voir ce qu'il se passe.
En tant qu'homme d'honneur, vous pouvez me faire confiance !

Nous débusquerons le rat, le loup-garou.

Qui pour se rallier à moi ?

Bien à vous,

Votre très cher Kirsten.
Ragnar Overland
Ragnar Overland
Dieu du Tonnerre
crédits : @Lux
réincarnation de : Thor - Dieu du Tonnerre, de la Protection, de la Force et de la Fertilité
LOCALISATION : Bergen
PROFESSION : Propriétaire d'un restaurant
ORBES : 130
misères : 29
Sam 31 Oct - 12:31
Je ris devant le terme honneur employé si dessus. Il ne me semble pas qu'on puisse qualifier le dieu de la malice "d'honorable". C'est même tout l'inverse. Maitre des déguisements il lui serait des plus aisés de revêtir une forme démoniaque la nuit et de nous tuer dans notre sommeil...
Mais pour le moment je veux bien lui accorder le bénéfice du doute, le temps de découvrir tout le monde.

Pour ma part je me battrai pour que notre village survive et prospère !
Fródi Finnson
Fródi Finnson
Dieu de la prospérité et de la fertilité
crédits : @alittlebitofrain
réincarnation de : Freyr · Dieu de la prospérité et de la fertilité
LOCALISATION : Oslo, mais voyage régulièrement un peu partout
PROFESSION : Architecte naval · héritier de la Norsk Sjø
ORBES : 668
misères : 116
Sam 31 Oct - 14:04
Mais quelle horreur au réveil !! C'est terrible Les loups garous de Thiercelieux  901528643

Bien évidemment, je ferai de mon mieux pour débusquer avec vous celui qui osé commettre de tels actes. Ils ne doivent pas, et ne seront pas, laissés impunis.
Tous ensemble, on parviendra à le démasquer. Et j'avoue que le dieu de la malice ne part pas avec tous les atouts dans les mains mais ok, je suis du même avis que Ragnar, attendons de voir les autres avant, c'est plus sage.

Alors alors ? Les plus silencieux dans le fond de la salle de réunion, qu'en pensez-vous ?
Erik Vancker
Erik Vancker
Dieu et personnification de la lune
crédits : Vixen [avatar/signa]
réincarnation de : Máni ; dieu et personnification de la lune.
LOCALISATION : Bergen, au-dessus de son vieux bar, face au port.
PROFESSION : Ancien militaire, désormais barman.
ORBES : 962
misères : 557
Sam 31 Oct - 14:35
Oh malheur, olala un loup, c’est effroyable ! (À lire avec la voix de Sally)

Mais Frodi a raison, il paraît que les absents ont toujours tort... Thor. Coïncidence? Je ne pense pas. Sinon... dites-moi pourquoi est-ce qu’on devrait suivre Loki? Les loups garous de Thiercelieux  1683500448

PS : le loup envoie-moi un mp on joue ensemble
Veronica Olsen
Veronica Olsen
Elfe noire
crédits : vero
réincarnation de : Odvira ~ Seconde des elfes noirs
LOCALISATION : Bergen.
PROFESSION : Secrétaire de direction.
ORBES : 375
misères : 88
Sam 31 Oct - 15:22
Quel malheur.
Que Dieu nous vienne en aide.
*manque de s'évanouir, mais se rattrape de justesse aux muscles saillants de Ragnar*
Quel malheur, vous dis-je. C'est à peine si j'ai le cœur à prendre part à cette réunion et désigner l'un des nôtres.
Quel malheur !
Kirsten Dahl
Kirsten Dahl
Dieu de la malice et de la discorde
crédits : av. @lux
réincarnation de : Loki, Dieu de la malice, de la discorde et des illusions
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : PDG - Dahl Shipping Intercontinental
ORBES : 49
misères : 20
Sam 31 Oct - 15:34
Je salue la raison de Thor et Freyr pour m'accorder le bénéfice du doute, là où malheureusement Màni semble exprimer un scepticisme assez douteux.

Odvira serait-elle assez comédienne pour feindre de tomber dans les choux... ?
Eydís Forsberg
Eydís Forsberg
Déesse de la fidélité
crédits : Schizophrenic (avatar) & Dezaia (gifs) & Marie M (signature)
réincarnation de : Sigyn, Ase experte pour soulager les maux, depuis des millénaires, elle est la déesse de la Fidélité et du Dévouement.
LOCALISATION : Oslo
PROFESSION : Infirmière à l'hôpital
ORBES : 904
misères : 403
Sam 31 Oct - 15:51
Au fin fond des ombres, un rayon de lumière éclaire de son rire cristallin. La situation n'est absolument pas drôle et ô combien terrible, mais les dires de ses pairs l'amuse tant on se croirait dans une pièce de théâtre alors qu'une scène de crime a eu lieu à quelques pas d'ici.

Qui est le capable ? Ne serait il pas si, voir trop évident et facile de jeter tous les malheurs du village sur le dieu des illusions ? Mais vous allez probablement me dire que je ne suis que fidélité et pourtant ! Je n'ai jamais accepté qu'un innocent meurt ou soit accusé à tort.
Fródi Finnson
Fródi Finnson
Dieu de la prospérité et de la fertilité
crédits : @alittlebitofrain
réincarnation de : Freyr · Dieu de la prospérité et de la fertilité
LOCALISATION : Oslo, mais voyage régulièrement un peu partout
PROFESSION : Architecte naval · héritier de la Norsk Sjø
ORBES : 668
misères : 116
Sam 31 Oct - 16:43
Les blagues douteuses d'Erick me font douter....

Franchement, qui rit de ce genre de situation, Eydis a raison. ça n'a rien de drôle...
Ragnar Overland
Ragnar Overland
Dieu du Tonnerre
crédits : @Lux
réincarnation de : Thor - Dieu du Tonnerre, de la Protection, de la Force et de la Fertilité
LOCALISATION : Bergen
PROFESSION : Propriétaire d'un restaurant
ORBES : 130
misères : 29
Sam 31 Oct - 16:51
Les blagues sur mon nom c'est du vu et du revu cher Erik... Et quel est ce drôle de message adressé au prétendu loup ? L'heure n'est pas à la plaisanterie. Nous savons ton humeur changeante mais tout cela ne me dit rien qui vaille.

*rattrape Veronica avec un regard légèrement perplexe*
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Sauter vers: