Entendez-vous souffler ce vent norvégien, porteur d'un secret vieux de 3 000 ans ? Il contourne les géantes rocailleuses, défie les forêts de sapins et les eaux troublées, urgé de vous transmettre son témoignage... car aux frontières de Bergen, autrefois préservé dans des glaciers, le livre de La Völva a été ouvert. Les âmes des divinités et autres créatures nordiques prisonnières de ses pages peuvent dorénavant être relâchées sous le ciel, pour répondre à la promesse de l'inéluctable.
Le destin déploie sa main et vous dévoile son jeu, et quand vos yeux constatent votre défaite, vous comprenez enfin la vanité de votre combat.
Intrigue en cours — Le temps est bien choisi pour vous duper : Le destin vous punis d’avoir voulu vous en détourner, entendez-vous son rire moqueur ?... Sachez que jamais il ne vous laissera en paix.
NB — Forum inspiré de la mythologie nordique | divinités et créatures mythiques réincarnées. Nous sommes en automne 2020 ; rps ultérieurs à la date actuelle prohibés, mention "flashback" pour les rps antérieurs.
réincarnation de : Máni ; dieu et personnification de la lune.
PROFESSION : Ancien militaire, désormais barman.
ORBES : 962
misères : 557
Sam 31 Oct - 19:55
J’en suis outré... Mais je comprends ! Regardez comme j’imite bien le loup ; ahou ahou !
De mon côté, puisque je suis un être extrêmement perspicace... je vote pour Loki.
Veronica Olsen
Elfe noire
crédits : vero
réincarnation de : Odvira ~ Seconde des elfes noirs
PROFESSION : Secrétaire de direction.
ORBES : 375
misères : 88
Sam 31 Oct - 20:00
La faiblesse des femmes pointée du doigt, c'est moche. Nous sommes toutes et tous de précieux éléments au village, mais je vais tout de même voter, histoire de sauver ma peau : je vote également contre Loki (@verdandi).
Verdandi
MDJ
ORBES : 25
misères : 12
Sam 31 Oct - 20:07
L'idée de mettre à mort un villageois chaque jour semblait excellente à priori, mais elle provoqua une panique telle qu'il fut difficile pour ces derniers d'en découdre... quand certains s'effondrent, d'autres pensent que l'heure est à la rigolade. Visiblement, ce n'est pas au goût de tous. @Erik Vancker les doigts te désignent ; tu voudrais te débattre, mais les bras musclés des divinités masculines t'en empêchent. A mesure que tu avances du bûcher... Des voix s'écrient en coeur :
« Hérétique ! HERETIQUE ! Au bûcher ! »
Eydis voudrait arrêter cette mascarade... se jette aux pieds de son mari pour l'implorer, la lune n'a pas fait ça, la lune est innocente, elle le lui a demandé (et elle voulait encore d'elle - avez-vous la ref?) mais rien ne pourra empêcher le village fou de terminer son entreprise. Veronica mêle ses supplications à ceux d'Eydis, mais la retient car elle pense au fond d'elle que le coupable est celui qui amène Erik à la potence.
Frodi s'avance... main glaciale, main justicière, il voudrait donner la vie, mais il donnera la mort - il prépare le nid à enflammer. La malice scelle les mains du coupable au poteau, et quand il s'éloigne Ragnar fait tomber la foudre sur la paille qui s'embrase aussitôt.
Les cris sont terribles. Et quand le corps est carbonisé. Une carte tombe au sol et dévoile la nature du mort...
Il était...:
simple villageois.
Salvateur. Sois le héro de ton village. Tu as jusqu'à ce soir pour me confier en message privé le nom de la personne que tu souhaites protéger. Quant à toi, jeune loup, félicitation, tu auras le droit de dévorer une victime ce soir. Le délai qui t'est imposé est le même que pour le salvateur... A demain, village. Endormez vous.
Verdandi
MDJ
ORBES : 25
misères : 12
Dim 1 Nov - 10:42
Eydis contemple les vestiges d'une divinité anéantie avec des larmes qu'elle ne contrôle plus ; cette vision lancinante restera à jamais gravée dans son esprit. Les hommes délaissent la carcasse, et Veronica, toujours évanouie est laissée à l'abandon. Tous ont autre chose à penser - un innocent a été tué. Vous vous demandez ce qui vous différencie de cette créature... eh bien, elle tue pour manger, et vous... vous, vous tuez. Pour votre survie, clamerez-vous. N'y avait-il pas d'autres moyens ? Quoi qu'il en soit, le loup ne se satisfait pas d'aussi peu. Retournant sur le lieu du crime, certainement par sadisme, il découvre la jeune elfe toujours au sol... si facile, et pourtant, ça lui conviendra. Il regarde aux alentours, vérifie qu'aucun salvateur n'est présent, et une fois assuré qu'il peut dévorer la femme, il se jette sur la carcasse qui se réveille mais la déchiquete avant qu'elle ne puisse hurler. @Veronica Olsen, votre faiblesse vous aura perdue.
Cadavre décharné, jambes arrachées... Coeur absent. On ne reconnait que c'est une femme qu'à sa chevelure sombre. Une carte imbibée de sang demeure à ce qui reste de son flan...
Elle était...:
simple villageoise.
Salvateur. Tu n'as pas su protéger la cible du loup ce soir, sauras-tu te défendre aujourd'hui pour retenter ta chance ? Loup, tu avances un peu plus vers la victoire. Village, tu peux constater que tu as encore perdu un des tiens. Maintenant... Réveillez-vous.
Fródi Finnson
Dieu de la prospérité et de la fertilité
crédits : @alittlebitofrain
réincarnation de : Freyr · Dieu de la prospérité et de la fertilité
PROFESSION : Architecte naval · héritier de la Norsk Sjø
ORBES : 668
misères : 116
Dim 1 Nov - 10:53
Je suis dépité, alors c'était pas Erik ...
On a juste tué un innocent et une autre est morte...*frissonne*
Eydís Forsberg
Déesse de la fidélité
crédits : Schizophrenic (avatar) & Dezaia (gifs) & Marie M (signature)
réincarnation de : Sigyn, Ase experte pour soulager les maux, depuis des millénaires, elle est la déesse de la Fidélité et du Dévouement.
PROFESSION : Infirmière à l'hôpital
ORBES : 904
misères : 403
Dim 1 Nov - 11:03
Par tous les dieux quel tragédie !
Je vous avais dit qu'il n'y était pour rien, il n'était qu'un villageois inoffensif ! Vous avez sa mort sur la conscience ! Et le loup en a profité pour nous diviser et faire un festin
Qu'allons nous faire maintenant ? Qui est le traite?!
Kirsten Dahl
Dieu de la malice et de la discorde
crédits : av. @lux
réincarnation de : Loki, Dieu de la malice, de la discorde et des illusions
PROFESSION : PDG - Dahl Shipping Intercontinental
ORBES : 49
misères : 20
Dim 1 Nov - 12:30
Quel carnage... Il ne reste donc plus que Ragnar, Frodi, Eydís et moi... Ce que nous allons faire, chère Eydís, est de trouver l'être malfaisant. Je m'en vais réfléchir.
Ragnar Overland
Dieu du Tonnerre
crédits : @Lux
réincarnation de : Thor - Dieu du Tonnerre, de la Protection, de la Force et de la Fertilité
PROFESSION : Propriétaire d'un restaurant
ORBES : 130
misères : 29
Dim 1 Nov - 13:08
Bon. Nous savons que Eydis a voté contre Veronica. Pourquoi voter contre elle si c'était pour la tuer la nuit ? Si elle était le loup il lui aurait suffit de suivre l'avis général pour écarter tout soupçon. Donc, j'ai tendance à croire à son innocence à moins qu'elle se soit inspirée de son mari et que son plan soit machiavélique.
Fródi Finnson
Dieu de la prospérité et de la fertilité
crédits : @alittlebitofrain
réincarnation de : Freyr · Dieu de la prospérité et de la fertilité
PROFESSION : Architecte naval · héritier de la Norsk Sjø
ORBES : 668
misères : 116
Dim 1 Nov - 15:26
C'est pas bête, Ragnar... après elle a tendance à nous culpabiliser aussi alors qu'on fait comme on peut avec les maigres indices que nous avons... Oui c'est regrettable pour Erik et atroce que notre erreur ait eu pour conséquence une autre victime... Ce serait pas mal qu'on ne se trompe pas aujourd'hui.
On a tous l'air aussi innocent que coupable... soyons honnêtes... Eydis, toi Ragnar, Loki et moi... Quelqu'un avait-il un motif de tuer Veronica ? Contre qui a-t-elle voté, hier ?
Kirsten Dahl
Dieu de la malice et de la discorde
crédits : av. @lux
réincarnation de : Loki, Dieu de la malice, de la discorde et des illusions
- En repensant aux paroles de Ragnar, j'ai trouvé un manque cruel de fond, de crédibilité et de sincérité .. - En écoutant Fródis, quelque chose cloche. Il demande contre qui Veronica a voté hier soir... Mais il aurait pu / dû se souvenir. Et j'ai pensé que c'était une bonne réflexion, jusqu'à ce que moi aussi je me rappelle qu'elle avait voté contre... moi.
En résumé, soit nous sommes face à un loup qui ne sait pas quoi dire, soit un loup qui essaie de me faire passer pour une être maléfique...